Avis·Bonne lecture·Romance

Le coup du sort de Laëtitia Celerien

Le coup du sort est le premier livre de Laëtitia Celerien. Elle a décidé de s’auto-éditer sur Amazon.

Résumé:

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement  revenu  en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments.

Mon avis:

Le coup du sort est le premier livre de Laëtitia Celerien. Elle a décidé de s’auto-éditer sur Amazon.

Résumé:

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments.

Mon avis:

Alors tout d’abord je remercie l’auteure de m’avoir envoyer son roman.

Ce roman a été mon premier service presse mais aussi mon premier e-book. Cela a donc été un coup double, et un bien joli !

Dans ce roman on suit donc Katelyn, un femme d’affaire qui a monter sa propre boîte d’édition et Matthew un pompier. Ils nous rien en commun en apparence et n’ont aucune raison de se rencontrer.

Mais lors d’un petit accident, Matthew sauve la vie de Katelyn. Elle se montre très sec et un peu méchante. Elle s’en veut mais ne s’excuse pas par fierté. Plus tard, ils se rencontre dans un parc et là elle est moins « pet-sec » mais refuse de le revoir. Mais Matthew n’abandonne pas si facilement. Grâce à sa persévérance, il fait craquer la carape de Kate même si rien n’as été facile. Il ont tous les deux un passé qui les hantent et qui les empêchent d’avancer. Mais l’un a besoin de l’autre pour avancer et évoluer et vice versa.

Leur amour va les aider a surmonter leurs peurs et leur avenir.

On fait aussi la connaisance d’Alison, la fille de Katelyn. Elle est atteinte d’une maladie qui l’empêche de vivre réellement sa vie mais elle ne se laisse pas abattre. Elle a seulement dix-sept ans mais une vision de la vie tellement réaliste et philosophique qu’elle paraît bien plus mature. On fait également la connaissance de l’ancien groupe de rock de Matthew. On rencontre donc les anciens amis de celui-ci.

Enfin bref, vous l’aurez compris, on rencontre beaucoup de personnages, mais ils ont tous un rapport avec les personnages principaux. Le roman est écrit avec les deux point de vues, celui de Katelyn et de Matthew. C’est facile de suivre le fil et l’écriture est assez fluide. Contrairement à ceertains roman où ce type d’écriture me perd, là j’ai vraiment bien suivi le fil.

Donc pour conclure, j’ai bien aimé ce roman, ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passer un bon moment quand même. Le seul petit bémol pour moi, c’est que les évènements se passés tous vite. Mais j’ai trouver l’histoire bien imaginer parce qu’on ne peut pas se douter une seule seconde de ce qui va arriver à la fin, parce que la révélation de Matthew est juste :O . Désolée pour l’expression mais je ne trouve même pas les mots pour décrire comment je suis rester sur le cul en faite. Il y a une chance sur un millions voir même plus que cette situation arrive.

Donc voià, je le recommande parce que ce livre est un peu comme une leçon de vie en faite. Toutes les situations laissent à réfléchir sur ce que l’on peut penser de la vie.

Enfin voilà, c’est tout pour ce roman, et je remercie encore une fois l’auteure de me l’avoir envoyé. Je tiens également à vous dire qu’elle a accepter de répondre à certaines de mes questions et l’article avec toutes les question et les réponses se trouve ici.

P.S : Je vous met le lien pour acheter son livre ici

2 réflexions au sujet de « Le coup du sort de Laëtitia Celerien »

Laisser un commentaire

