Mentir [One Tiny Lie] de K. A. Tucker

Mentir est un livre de K. A. Tucker, publié par les éditions Hugo Roman. C’est le tome 2 de la saga.

Résumé:

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis:

Eh bien décidément, les soeurs Cleary, je les adores ! Je ne sais pas laquelle des deux je préfère, mais vraiment, elles sont géniales. Je ne m’attendais à ce que Livie soit comme ça. Malgré son allure de fille stable et intelligente, elle se transforme complètement dès qu’elle boit, allant jusqu’à dire et faire ce qu’elle n’oserait pas en temps normal. Avant la Fac, aucun garçon ne l’intéressé, en plus « ils retournent la tête des filles ». Et puis voilà sa première fête où elle rencontre Ashton, beau comme un dieu, la peau mâte, des yeux magnifique, mystérieux, le bad boy qui faut éviter mais dont tout le monde tombe amoureux. Elle le pousse à faire se faire tatouer et il relève le défi, chose rare.. Mais après s’être embrassé, encore et encore et s’être vu nu, ou presque, il décide qu’il voudrait mieux tout oublier. Livie, accepte mais comment l’oublier ? Des mecs aussi sexy, ça court pas les rues ! Puis elle rentre Connor, beau (encore, oui, que des beaux gosses !) et irlandais avec un accent qui lui rappel son père. C’es »l’homme de sa vie », celui qu’aurait choisi ces parents et en plus, il a plein de petites attentions pour elle. Le rêve quoi ! Mais dès qu’elle se conforte à l’idée que Connor est parfait pour elle, les souvenirs qu’elle as avec Ashton, leurs petites expériences secrètes et ses sous-entendus l’as font douter et culpabiliser. Elle ne veut pas faire de mal à Connor,et pourtant..

Entre temps, elle fait du bénévolat à l’hôpital auprès d’enfants malade et tout particulièrement avec Eric et Derek, deux mignons et adorables petits gars atteint d’un cancer. Elle se rend alors compte que même avec le temps, elle ne pourras pas rester là, à se dire qu’elle ne peut pas sauver toutes les vies qu’elle rencontre. Elle se remet en question avec les conseils du Docteur Stayner, toujours là pour l’épauler.

Elle peine dans ses études, obtient des C, qui la mettent hors d’elle et Connor, lui dit que ça va aller, que ce n’est qu’un C, c’est rien, mais il ne comprend ce que cela représente pour Livie, qui n’obtiens que des A. Il ne la comprend mais Ashton elle là pour l’aider à surmonter cette peur, cette épisode « je me gouinfre de glace au chocolat, dans le noir et dans mon lit ». Ce moment, est parfait et elle vit une des « ses premières fois » mais pas forcement comme vous le pensez 😉 Et puis, il lui redit de Connor est le choix parfait mais pas celui qui la fait vibrer…

Le jour de la compétition d’aviron, Livie rencontre les parents de Connor, chose qui lui fait peur plus que tout, mais cette journée ne comprend pas seulement ça. Le coach lui donne une photo de ses parents jeunes, que Ashton a cherché pendant des jours sans vraiment savoir si il trouverait quelque chose.. Dans la soirée, il y a la fête d’Halloween, là où elle se rend compte qu’en faite, elle ne peut vraiment plus être avec Connor, qui en plus d’avoir but, ne se soucie pas de ce qu’elle ressens, mais plus ce que lui veut. Elle décide d’aller voir Ashton, le « libéré », et faire ce qu’elle n’oserait pas faire si elle n’avait pas but mais elle va jusqu’au bout ! La nuit est parfaite mais le réveil est lui, un peu plus brutal. Connor arrive, découvre ce qui c’est passé, elle lui avoue beaucoup de chose et là, la copine de Ashton arrive ( ne porter pas trop préjugés sur ce fait, vous pourrez être surpris lors de votre lecture), et elle découvre qu’ils sont fiancé. Oh my God comme elle a l’habitude de le dire ! Elle repart alors à Miami, faire le point, et retourne à Princeton. Elle se rend dans un lieu qu’elle ne connaît, vers quelque chose qu’elle ne connaît pas, vers l’inconnu.. Elle rencontre Ashton, son passé. Il lui délivre alors ses derniers secrets et tout change à ce moment là….

Une belle revanche sur le passé, sur le présent, sur le futur, avec en prime, une magnifique histoire d’amour..

Publicités

Une réflexion sur “Mentir [One Tiny Lie] de K. A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s