TAG

TAG: Problèmes de lecteurs

Salut, salut !! Aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG, celui de Problèmes de lecteurs. Je n’ai été taguer par personne et ne taguerais donc personne. J’ai décidé de faire ce TAG et j’en ferais d’ailleurs d’autres, parce que je trouve que cela permet de mieux ce connaître et du coup, vous pourrez peut-être mieux cerner qui je suis. 😉

Libre à vous de le reprendre si l’envie vous le dit, et vous pouvez bien entendu postez vos réponses en commentaires, je me ferrais un plaisir de les lire.

J’ai repéré ce TAG sur plusieurs blog et chaîne youtube tel que Les âmes blogueuse , L’antre de Nimgarthielle, MalorieDuns Books, Margaud Liseuse et je me suis donc lancer.

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Honnêtement, j’en sais trop rien. Mais déjà, pour arriver à une PAL de 20.000 livres, faut avoir les moyens et pas l’envie de lire, et puis même, COMMENT EST-CE POSSIBLE ?!?! Sachant qu’avec ma PAL, qui ne comptent pas moins de 58 livres jusqu’à présent, oui oui, honte à moi, je peine déjà a en choisir rien qu’un seul, j’ose pas m’imaginer avec 20.000. Pour ma dernière lecture, qui était Fight for love 4: Rogue j’ai changer à peu près 5 fois de livre sur Mon tabouret où je pose mon livre du moment. Enfin bref, je pense que je choisirais surtout le livre qui me donne le plus envie a ce moment là même si j’ai des livres qui attendent depuis X temps.

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Tout dépend de l’histoire mais je pense que je continuerais. J’aime pas abandonner un livre, je déteste ça même. J’ai abandonner Worl War Z de Max Brooks parce que je ne comprenais vraiment rien et que j’avais pas envie de me casser la tête ni cette réelle folie pour les livres. Malgré tout, je pense que je le lirais entièrement plus tard parce que je n’aime pas rester sur un échec même si ça n’en été pas réellement un, étant donné que j’avais juste commencer. Après, vu que je m’accroche comme à une folle même si cela ne me plaît guère, je me dis qu’en arrêtant, je louperais quelque chose et puis même, j’aime bien savoir la fin des histoires, même si ce n’est pas folichon, folichon. Cela a été le cas avec Fight for love 3: Rémy, je n’avais pas du tout accrocher, ma sœur m’avait même dit de laisser tomber, mais c’est juste impossible pour moi.

3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Alors j’ai tendance a être un peu maniaque avec le rangement de mes livres parce qu’en faite je les classent par hauteur et série. Donc en faite, que les couvertures ne se ressemble pas, je m’en fiche à la rigueur même si cela peut me contrarier, mais si les livres d’une même série ne sont pas de la même hauteur, là, je peux » péter un câble » parce qu’il n’y a pas de solution et que ça va pas faire beau vu qu’ils sont classer du plus grand au plus petit. Les couleurs et les maisons d’éditions n’ont pas d’impacts sur mon classement mais si ils sont de la même hauteur, encore une fois, je vais les mettre par couleur et éditions.

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Et bien étant donné qu’il y a peu de personnes dans mon entourage proche à qui je peux parler de mes lectures, j’en parlerais donc à vous, et en plus, vous n’êtes pas obliger de lire et écouter mes avis si vous n’en avez pas envies, donc en faite, vous avez de la chance. 😉 Mais bon, si ma sœur ou mon père n’aiment pas un livre que moi j’ai adoré, je chercherais à comprendre pourquoi ils n’ont pas aimé et leurs donnerais tout les points positifs pour qu’ils changent d’avis. Oui, en plus d’être maniaque, je peux être chiante.

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

Et bien déjà, je lis rarement dans les lieux publics parce qu’entendre et voir du monde, cela m’empêche de pouvoir me concentrer. Mais je pense que si ça devais m’arriver, je laisserais couler mes larmes même si j’essayerais de les retenir avant mais me connaissant, c’est peine perdu.

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Alors déjà je pleure de frustration parce que je me mélange souvent dans les histoires ou ne me souvient pas de tout, même les prénoms des fois, je les oublient alors que je suis en train de lire le livre, c’est désespérant. Mais, même en oubliant les noms, je me souviens au moins de l’histoire en général et des points les plus importants, encore heureux !! Après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps, je me décide à lire des avis, des résumes, des extraits (mais ça, très peu) pour m’en souvenir sans avoir à relire les livres. Mais après, tout dépend aussi des livres ! Je sais que pour Beautiful Wedding de Jamie McGuire, qui est sorti autour du mois d’avril, je relirais d’abord Beautiful Disaster et Walking Disaster parce qu’ils font partis de mes livres préférés.

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prête mes livres parce que je sais combien ça coûte et aussi parce que je suis bien contente qu’on me les prêtent. Mais si je dois refuser, je pense que je dirais que je ne l’ai pas lu, ou que je l’ai déjà prêté à quelqu’un.

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Franchement, j’en sais rien mais en tout cas, je serais dépité. Cela m’es arrivé arrivé Fight for love 3, comme je vous l’ai dis plus haut et dans mon article sur le livre. J’ai passé presque 2 semaines là dessus, certes, c’est peu mais moins que lorsque j’ai lu La peste d’Albert Camus où j’y suis rester plus d’un mois et demi. J’aime pas être en panne, ne pas avoir envie de lire ou passer beaucouuuuup de temps sur la même histoire, c’est terrifiant !!

9 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Comme c’est le cas, je rêve d’acheter beaucoup de nouveau livre, et je pense d’ailleurs vous faire des articles avec un résumé des livres paru et non paru dont j’ai le plus envie d’acheter. Mais concrètement, en tant qu’étudiante, je n’ai pas vraiment les moyens d’en acheter même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Du coup, si j’ai de l’argent et que je vais dans des librairies, (choses que j’essais de ne pas faire parce que je ne peux pas sortir d’une librairie sans avoir un livre dans la main), j’ai donc tendance à sortir avec un nouveau livre qui atterri directement dans ma grande PAL.

10 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lise ?

Et bien tout dépend du livre en faite. Il y en as qui sont plus ou mois vieux, soit ils datent un peu depuis leur sorties, soit de je les aient depuis un bon petit bout de temps. Il y en a que j’ai récupéré depuis un long moment et d’autre que j’ai acheter en début d’année et que je n’ai toujours pas lu bien qu’il me tente. C’est le cas par exemple de Un jour de David Nicholls, ou encore de Notting Hill with love… actually d’Ally Mc Namara. Donc voilà, certains restent longtemps, d’autres très peu, Phobos de Victor Dixen en est l’exemple même !

Voilà, ce TAG est désormais terminé, je vous laisse donc y répondre si vous le souhaitez, et vous pouvez également me poser d’autres questions et/ou me proposer d’autres TAG dont vous voudriez que je réponde. Vous savez désormais que je suis maniaque, chiante, et que j’ai une pile à lire ENORME, dont j’ai un peu honte d’ailleurs…

Une réflexion au sujet de « TAG: Problèmes de lecteurs »

Laisser un commentaire

