Film/série·Films

The Mortal Instruments, La cité des ténèbres

TMI, film 1                            

Comme vous l’aurez compris, le premier article à inaugurer cette nouvelle rubrique porte donc sur The Mortal Instruments, La cité des ténèbres. Vous le saurez peut être, mais la saga va être adapté en série et avec de nouveaux acteurs.

Donc pour cette adaptation du roman de Cassandra Clare, que j’ai visionné deux fois, je doit dire que je suis un peu déçu. Bien sûr, les adaptations sont toujours bien que les livres mais je trouve que beaucoup de choses doivent être identiques au livre.

La première fois que je l’ai regardé, je l’ai trouver super mais déçu de m’être spolier moins même avant d’avoir lu le livre, le faite pas donc. Quand on as pas lu le livre avant, on ne s’attend pas à grand chose et c’est donc plus simple parce qu’on ne compare et on est souvent moins déçu. Je l’ai donc regardé une deuxième fois, juste après avoir fini le livre, plus ou moins, et là, je l’ai trouver bien, sympa, mais sans plus en faite. Il y a beaucoup de situation qui change et que j’ai largement préféré dans le livre. Rien que le moment où ils sont dans le café pour les soirées des poème que Jace « apparaît », j’ai trouver ce moment drôle et sympa alors que ce passage dans le film, il est pas fait du tout pareil et il est moins bien. Après, ce n’est que mon avis, et c’est normal que tout le monde ne soit pas du même avis, mais du coup, j’espère sincèrement que la série va être beaucoup mieux réalisé et copié aux livres.

Parlons acteurs maintenant. Voici donc les principaux de ce film:

Afficher l'image d'origine

Alors, a part Simon,  les quatre autres, je ne les voyait pas comme ça. J’ai pas arrêter de comparer pendant ma lecture pour me faire une idée de leurs petites têtes mais ça colle pas trop quoi.

Déjà Jace, je le vois pas du tout comme ça. J’ai rien contre cet acteur ni les autres bien entendu. Tout d’abord, je pensais qu’il ressemblerais d’avantage à un autre personnage. Je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler mais ceux qui l’on vu et/ou qui ont lu ce livre, savent pourquoi. Et puis, ses joues creuses, ces petits bouts des bras, tout ça, j’aime pas trop, mais c’est encore une fois mon avis. Personnellement, je n’aurais  pas choisi cet acteur pour ce rôle mais parce que physiquement, c’est pas lui dans ma tête. Ensuite, Clary, je l’aime bien. J’ai déjà vu un film de cette actrice, je ne vous dirais pas lequel parce que je ne me rappel plus le nom, mais c’était une histoire d’amour. Enfin bref, tout ça pour dire que j’aime bien cet actrice mais je voyais une Clary bien plus rousse, un peu comma celle qui va joué son rôle dans la série. Alec, quand à lui, il a des yeux magnifiquement bleus et poignant. Après pour son physique ça va. Et pour Isabelle, c’est à pu près comme ça que je la vois pas avec des petites choses différentes.

Les nouveaux acteurs: Afficher l'image d'origine

Ah oui et je ne sais pas vous mais moi, leurs tatouages à droite à gauche comme ça et énorme, je trouve ça un peu disproportionnés. Moi je voyais des runes bien plus petites.

Voilà, je pense avoir dis à peu près tout ce qui me chagriner sur ce film. Je n’ai pas tellement dis ce qui me plaisait ou non mais l’essentiel est que j’ai bien aimer. J’ai beaucoup d’espoir en ce qui concerne la série, en espérant ne pas trop être déçu. Surtout, n’hésitez à me dire ce que vous en avez penser !

4 réflexions au sujet de « The Mortal Instruments, La cité des ténèbres »

Laisser un commentaire

