Avis·Jeunesse·Pocket Jeunesse·Très bonne lecture·Young Adult

The Mortal Intrusments, tome1: Le cité des ténèbres

The Mortal Instruments est une saga de Cassandra Clare publié chez Pocket Jeunesse. La cité des Ténèbres est le premier tome de cette saga. Elle comporte 6 tomes ainsi que 3 tome nommés, The Mortal Instruments, les origines. 

Résumé:

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis:

Tout d’abord, un conseil: NE REGARDER PAS LE FILM AVANT DE LIRE LE LIVRE MÊME I VOUS EN AVAIT HYPER ENVIE!!!! NON, NON, NON, NON, NON !!!

Non mais plus sérieusement, être spolier ça « met les boules » mais l’être par soit même, c’est pire! Non mais on ne peut pas s’attendre a un dénouement pareil et honnêtement, regarder le film avant d’avoir lu le livre c’est une énorme erreur. Erreur que j’ai commise. Je ne le regrette pas parce que ça m’as donner d’avantage envie de lire le livre mais vu que je connaissais la fin, j’étais moins sous le choc et ça m’as un peu déçu.

Enfin bref, revenons en à l’histoire. On suit donc Clary, jeune fille qui traîne tout le temps avec son meilleur ami, Simon. Mais un jour, alors qu’ils sortent en boîte, Clary est témoin d’un meurtre mais que seule elle a vu. S’en suit donc la découverte d’un milieu qu’elle ne connaît suite à l’enlèvement de sa mère. Clary vit de multiples aventures avec Alec, Isabelle, Simon et bien sûr Jace. Ils sont tous plus ou moins pareils bien que leurs caractères diffère.  Je ne sais même pas trop comment d’écrire l’histoire tellement il se passe de choses dans ce livres, qui fait d’ailleurs pas moins de 570 pages. C’est donc compliqué de résumé autant de pages mais un si je devais dire une seule chose; Lisez-le ! Il est super et comme je l’ai dis plus haut, ne pas regarder le film avant, surtout pas. L’auteure a trouver un « moment choque » qui bouleverse un peu l’histoire et du coup j’ai hâte hâte hâte de lire la suite !!!

D’ailleurs, pour ce qui voudrais se lancer dans la saga ou qui voudrais la relire, Siham du blog Les faces cachées d’une flèches a fait un petit guide pour nous aider dans notre lecture qui se trouve ici.

Donc pour donner un peu plus mon avis quand même,j’ai vraiment bien aimé ce livre, ce fut même une très bonne lecture. Je pense que si je n’aurais su pour ce petit « moment choc », ça aurait été un coup de coeur. Dans tout les cas, je vous le recommande et si toute la saga est comme le premier tome, je serais au paradis !!

Et pour avoir mon avis sur le film, c’est par ici !

PS: Ce livre rentre pour les Challenges, Un mois, un thème et Les filles de Mrs Bennet.

3c2c7-lesfillesdemrsbennet

Une réflexion au sujet de « The Mortal Intrusments, tome1: Le cité des ténèbres »

Laisser un commentaire

