Harlequin·Romance·Très bonne lecture

Hot Love Challenge de Cécile Chomin

hot-love-challenge-595388

Hot Love Challenge est le premier d’une saga de Cécile Chomin publié par les éditions Harlequin. Le deuxième tome s nomme Hot love Disaster et le troisième Hot Love Wedding.

Résumé:

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis:

Alors avant toutes choses, je peux vous dire que j’hésite encore et toujours pour savoir si ce livre est une très bonne lecture ou un coup de cœur ! Ça a été un super moment, court malheureusement  mais tellement génial ! J’ai rigolé du début à la fin. Et vu que c’est l’héroïne qui parle, elle nous dis toutes ses pensées et nous fait rentré directement dans l’histoire. Le seul bémol, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs, c’est que ce roman ne fait que 247 pages. C’est déjà bien me dirais vous mais quand vous êtes dedans, ça passe trop trop vite. En plus elle fais des petites allusions à des romances du genre « Stéréotype à deux balles, on se croirait dans un Harlequin. » Ce n’est pas le plus tordant, c’est évident mais je n’arrive pas à retrouver ses petites phrases et je n’ai pas mis de post-it, comme une idiote. Mais bon, sachant que je n’arrivais déjà pas à poser mon livre alors qu’il était minuit et qu’il fallait que je me lève tôt pour allez en cours, je n’ai aucunement penser aux post-it bien que j’aurais adoré vous mettre une de ces fameuses phrases rigolote.

Enfin bref, parlons un peu de l’histoire à présent. On suit donc Lydia, un jeune femme avec un caractère grandiose, un sens de la répartie inouïe et son sens de l’humour magique. Elle travaille avec Julien, un ancien de leur groupe d’ados dans leur petit village du Sud. Bien sûr, il est beau à mourir mais c’est un connard, Lydia le dis elle-même. Son entreprise c’est à peu près tout ce qui compte, il n’as pas changer depuis son adolescence, il est toujours aussi arrogant et sûr de lui et il peut avoir à peu près, encore une fois, tout ce qui veut. Donc la déduction est plutôt facile, c’est électrique entre eux. Mais faisant partie de la même bande de jeunes, ils ont donc des amis en commun et quand certains d’entre eux, Sophia et Paul, se marient, ils y sont donc conviés. Lydia étant la témoin de Sophia, elle doit y aller une semaine avant le grand jour et Julien décide d’y aller également pour pouvoir travailler sur un gros dossier avec Lydia.  Ces plans à elle sont donc un peu compromis mais elle n’as pas tellement le choix. Et là, Julien commence un peu à se lâcher, à lui donner des petits noms comme « ma chérie » ou quoi, ce qui l’agace un peu, mais bon passons. Ensuite, catastrophe niveau répartition des chambres, elle n’en as pas. Elle doit donc cohabité avec quelqu’un, qui ? Mystère et boule de gomme ! Mais ce n’est pas tout, parce que bien sûr, elle a un peu la poisse. Sa valise disparaît et s’en suit un moment bien drôle. En faite, je crois que à chaque situation, il y a un passage drôle. On ne peut pas lire ce roman, sans rire ou au moins sourire. Si vous y arrivez, expliquez moi comment vous avez fait ? Ou alors c’est juste moi qui me marre pour rien, c’est tout à fait possible, mais bon quand même ! Enfin voilà, je ne dis rien du tout sur la fin,même pas si ça paraît évident ou non, joyeux ou triste… Lisez-le, c’est tout.

Voilà, je pense avoir à peu près dis tout ce que j’avais en tête, bien que c’est un peu brouillon parce que, même après avoir écris tout ça là dessus, je ne peux toujours pas savoir si c’est un coup de cœur ou non mais je pense que ça y est presque. Ce qui fait que s’en en est pas un, c’est peut être que beaucoup d’histoires se ressemblent et que du coup j’ai un peu l’habitude de ces histoires mais aucunes n’est pareil, attention ! Enfin voilà, j’écris directe après avoir fini ce magnifique livre qui me fais encore sourire et rire pour certains passage et je vous laisse le découvrir. En tout cas, une chose est sûr, je lirais les autres et j’ai hâte, hâte, hâte !!!

PS: Ce livre rentre pour le Challenge: Les filles de Mrs Bennet.3c2c7-lesfillesdemrsbennet

8 réflexions au sujet de « Hot Love Challenge de Cécile Chomin »

  1. C’est vrai qu’il était chouette 🙂 Moi je l’ai lu après un Emily Blaine alors je l’ai trouvé un peu en dessous mais l’histoire est bien menée et l’humour est au rendez-vous! Je me plongerai avec plaisir dans la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

