Avis·Michel Lafon·Très bonne lecture·Young Adult

Love letters to the dead d’Ava Dellaira

Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour

 Love letters to the dead est un livre d’Ava Dellaira publié par les éditions Michel Lafon.

Résumé:

Tout a commencé par un lettre…

Une simple rédaction demandée par un prof: écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettre à Amy Winehouse, Heath Ledger… A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis:

Alors ce livre là, si je ne l’avais pas vu sur la blogo, je ne pense pas que je l’aurais pris, vu que je n’avais jamais entendu parler de lui. Mais en tout cas, je suis très heureuse de l’avoir acheté. J’attendais beaucoup de ce livre et je dois dire que quand je l’ai commencer, je ne l’ai pas trouver à la hauteur de mes attentes. Mais j’ai continuer et j’ai bien fais.

L’histoire n’est pas raconter comme les autres. Non, parce qu’il n’y a pas de chapitres mais des lettres adressées à des personnes connues que vous pourrez retrouvez plus bas. J’avoue que j’aurais bien aimé avoir un peu toutes les infos sur ces célébrités parce que je ne connaissais personnes.

Laurel, a donc un devoir d’anglais à rendre. Le but est décrire une lettre à un personne connu décidée. Elle commence par Kurt Cobain que sa sœur, May adoré. May, est décédé il y a peu et Laurel en souffre. Mais au delà de son devoir, Laurel va continué à écrire des lettres en changeant de personnes, des personnes qu’elle admire comme Amelia Earhart. A travers toutes ces lettres, on découvre Laurel, sa première année de lycée, sa famille, ses amis et Sky, son premier amour.

Laurel, se croit faible mais au contraire, elle est très forte. Elle a traverser des choses difficiles mais ne s’est jamais véritable effondrer. Et dans un sens, je l’admire pour ça, pour sa force, son caractère et son mental.

On en apprend beaucoup sur la mort de May au fil des lettres sans jamais vraiment savoir le pourquoi du comment. Mais personnellement, ça ne me gênais pas. Cela laisse un peu de suspense et de mystère.

Enfin voilà, je ne peux pas trop vous décrire l’histoire parce qu’on découvre tellement de choses. Ça ne parle seulement d’une perte d’un être cher et je ne vous dirais rien de plus pour ne pas trop en dévoiler.

En tout cas, ce livre est magnifique, triste et heureux. C’est une petite pépite. J’ai pleuré plusieurs fois  et le relirais sûrement.

Les personnes connus citées:

  • Kurt Cobain: chanteur et guitariste du groupe Nirvana, il est américain
  • Judy Garland: actrice et chanteuse américaine
  • Elizabeth bishop: poétesse et femme de lettres américaine
  • River Phoenix: acteur américain
  • Amelia Earhart: aviatrice américaine, c’est la première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion
  • Amy Winehouse:  chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique
  • Janis Joplin: chanteuse américaine
  • Allan Lane: acteur et producteur américain
  • Jim Morrison: chanteur et poète américain, cofondateur du groupe The Doors
  • John Keats: poète, écrivain et peintre américain
  • Heath Ledger: acteur australien

1d79c-1-mois-1-theme-3eme-edition

Une réflexion au sujet de « Love letters to the dead d’Ava Dellaira »

Laisser un commentaire

