Liebster Award Tag

Logo_Liebster-Award-1

Hey, salut !

Je reviens aujourd’hui avec un tag qui est assez présent en ce moment: le Liebster Award Tag. J’ai été tagué par Les pensées de Kundle, et te remercie d’avoir pensée à moi.

Je vous rappelle quand même le principe :

  • Écrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

11 choses sur moi

1- Si vous me suivaient sur la page Facebook, vous sauraient que je ne publie pas grand chose. Contrairement à certains, je ne met pas beaucoup de choses sur ma vie et parle surtout des livres. Je n’ai rien contre les personnes qui le font, je les admires en quelque sorte, mais moi je n’y arrive pas, pour le moment du moins.

2- Comme Kundle, j’ai mauvais caractère. Je suis ronchonne, je m’énerve vite…

3- Ma fête préférée, c’est Noël. Et bien sûr ton les ans j’attends qu’il neige mais je crois que mes prières ne sont pas vraiment écoutés.

4-  J’adore les animaux. J’ai d’ailleurs un chien, un chat et une tortue. Mais par contre, j’ai la phobie des araignées.

5- Ça fait pas si longtemps que ça que je lis vraiment tout le temps, c’est 50 nuances de Grey qui m’as donné envie de lire encore et encore.

6- Girl Online est le livre qui as fait le déclic dans ma tête et qui m’as donné envie de faire mon propre blog.

7- J’aime à peu près tout les genres de musiques. Je n’écoute pas une musique par rapport à son genre ou à son artiste mais si la chanson me plaît, j’y vais !

8- J’aimerais faire une licence de lettres modernes mais je dois faire mes 2 ans de BTS avant, pas le choix.

9- J’aimerais lire plusieurs genres de livres, j’en ai même dans ma PAL mais j’aime tellement les romances, young adult…

10- Je suis une maniaque des fiches et des listes.

11- J’adore les séries. Mais par contre, je déteste les films d’horreur ou quoi parce que je psychote déjà pour un rien alors si j’en regarde un… !

11 réponses

1- Que penses tu de mon blog ?

Alors ton blog, je l’avais dans mes favoris, comme plusieurs autres, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y faire réellement un tour. Et du coup, ça a été le moment. Et je doit dire que j’aime bien le design que tu as pris et le fait que tu as décidé de faire surtout des TAG, je trouve génial. Tout le monde n’aime pas forcément ça mais moi j’adore! Alors continue sur ta voie, et fait avant tout ce qui te plaît.

2 – Quel est ton auteur incontournable ?

Mon auteur incontournable ?! Ça comme dur rien que pour la deuxième question ! Je dirais peut être Cassandra Clare bien que je n’ai lu qu’un seul roman d’elle. Mais j’aime beaucoup sont imagination, comme Victor Dixen.

3 – Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parlerai tes livres ?

Si j’étais écrivaine déjà, je serais super fière parce que je sais pas trop raconter d’histoire. Mais je pense que j’écrirais des livres d’amour, de young adult ou de dystopie. Je ferais peut être même référence à des personnes connus que j’aime beaucoup, un peu comme Ava Dellaire dans Love letters to the dead.

4 – Comment as tu rencontrée la passion de la lecture ?

Grâce à 50 nuances de Grey. Pourquoi ? Je ne sais pas.

5 – Quel est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatient ?

Ma prochaine lecture seras  La sélection,  le premier tome. La sortie que j’attends avec impatiente c’est le deuxième tome de Phobos.

6 – Cite 6 livres qui t’ont marqués :

Beautiful Disaster, parce que c’est mon livre préféré. La sage 50 nuances, parce que j’avais jamais lu de livre de ce genre et que j’ai appris quelques trucs du coup. Hot Love Challenge parce que je me suis marré comme pas possible. Maybe Someday pour l’originalité du Ridge qui m’as fait réfléchir. Et, même si je ne l’ai pas encore terminer Love letters to the dead qui ressemble à la sage Ten Tiny Breaths.

7 –  As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui même ? Si oui, laquelle ?

Je ne sais pas si l’adaptation est meilleure que le film mais je l’ai adoré. Il s’agit donc de Si je reste. Dans un sens, j’ai préféré le film parce qu’on vois tout, et on peut entendre  sa musique. C’est ce que j’ai le plus aimé.

8 – Quel est la série livresque à laquelle tu es accro ?

J’ai été accro à After mais je pense que ça va être pareil avec The mortal Instruments.

9 – Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?

Rolalala. Comment savoir ? Je pense que je ressemble à Tessa d’After, Abby de Beautiful Disaster et Livie de Mentir. Un peu des trois peut être bien.

10 – As-tu une petite manie livresque ?

Ben en faite non, mais j’adorerais avoir un fauteuil confortable près du feu pour lire tranquillou. Parce que du coup je ne tourne, retourne et re-retourne dans mon lit 15 000 fois pour trouver une bonne position, que j en trouve pas d’ailleurs.

11 – Quel est le nom de l’auteur que tu voudrais rencontrer ?

Comme la question 2. Donc pas un mais deux, Victor Dixen et Cassandra Clare pour savoir d’où vient leur imagination.

11 questions

1- Quel est ton avis sur les livres numériques et les livres papiers ? Lesquels sont tes préférés ?

2- Qu’est-ce qui t’as décidé à faire ton blog ?

3- Tes séries préféré ? Si tu dois en recommander une, laquelle se serait ?

4- Ton genre de livres et de musiques ?

5- Quel est ton livre préféré ?

6- As tu déjà essayer décrire ?

7- Petite PAL ou grosse PAL ?

8- Tu est une acheteur-se compulsif-ve ou plutôt du genre à protéger ton portefeuille ?

9- Si un livre te plaît pas, tu le continu ou tu t’arrête ?

10- D’autres passions hormis la lecture ?

11- Rien que pour t’embêter, une 12 ème infos sur toi ?

11 nominés

14 réflexions sur “Liebster Award Tag

  1. Ahah ! Moi aussi j’attends la neige avec impatience !
    Merci pour tes encouragements pour mon blog ça me fais très plaisir. J’ai lu Si je reste et j’ai vraiment beaucoup apprécié, du coup tu me donnes envie de voir le film 🙂 Vois tu j’ai un soucis j’adore regarder les films (jusque là tout va bien) mais je suis très difficile quand que j’ai d’abord lu le livre ^^ En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions 😉 #teammauvaiscaractère
    A bientôt !
    Kundle.

    J'aime

    • Et bien je te recommande le film, vraiment parce qu’on ressens encore plus les émotions et il est assez ressemblant au livre. Je comprend que tu sois difficile quand tu as d’abord lu les livres, on compare tout le temps ! Pour The Mortal Instruments par exemple, j’avais regarder d’abord le film (oui à ne pas faire, je me suis spolier toute seule –‘) et j’avais beaucoup aimé mais après avoir lu le livre et reregarder le film, j’ai beaucoup moins aimer et j’ai trouver qu’il y avais peu de ressemblance avec le livre. Et je te remercie encore une fois de m’avoir taguer parce que ça ne fait pas longtemps que je suis sur la blogo et je ne pensais que mon blog était rien qu’un petit connu. Donc honnêtement, tu mas ravis au plus haut point !!
      #teammauvaiscaractère 😉

      Aimé par 1 personne

      • Sache que je t’ai nominé avec plaisir !! 🙂 Justement j’adore le principe de ce tag car il permet de faire découvrir de nouveaux blogs à nos visiteurs. Je sais qu’au début on a du mal à se faire connaître sur la blogosphère, mais ne t’inquiète pas sa viendra. Sur tes conseils j’ ai regardé Si je reste… Mon dieu ! Ce film s’ajoute aux deux autres films qui m’ont fait pleurer ( Nos étoiles contraires et Remember me)Donc inutile de te dire que j’ai eu un véritable coup de cœur et je comprends tout à fait ce que tu me disais sur la soundtrack du film. À moi de te remercier de m’avoir conseiller cette adaptation 😉
        Kundle

        Aimé par 1 personne

  2. Excuse-moi encore une fois de mon retard, je me sens mal en ce moment, moi qui essaye de toujours répondre à tout le monde et de vérifier un peu partout si j’ai pas des messages… 😦
    Enfin, Merci beaucoup pour cette nomination, je ferai ce tag avec plaisir, j’adore les tags 😀 Je ne le posterai pas tout de suite car j’en ai posté un récemment mais il sera fait!
    Je repasserai faire un tour sur ton blog quand j’aurai un peu plus de temps, en tout cas j’aime beaucoup le design, très colorés ^^
    Passe de bonnes lectures!

    PS: c’est bizarre que tu ne puisses pas publier de commentaires, réessaye, c’était peut-être un problème d’un jour, et si ça va pas, j’essayerai de voir pourquoi 😉

    Elodie de Fantastic-freeworld

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

