On découvre de nouveaux livres #2

Alors dans cette catégorie, vous découvrirez de nouveaux livres ou redécouvrirez si vous les connaissaient déjà.  Je vous donnerez donc 3 livres par semaines avec des genres différents. Je ne les auraient certainement lu et je ne vous présenterais pas forcément des livres que je lirais mais le but étant surtout de vous faire de nouveaux livres. Je vous mettrais également le lien d’une chronique faîte par un blogueur ou une blogueuse pour vous faire découvrir un peu d’avantage.

 

Deux romances contemporaine

  • Une jeunesse, young adult

Le prof,moi & les autres de Rachel McIntyreCouverture Le prof, moi & les autres

Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…
Plus qu’une histoire d’amour, une leçon de vie.

-> La chronique de Rêveurs et mangeurs de papiers ici.

  • Une Harlequin


All I Want for Christmas 
d’Émily Blaine

Couverture All I Want for ChristmasCette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

-> La chronique de BoOk’ Inn Sofa ici.

Fantastique

Le Code arcane, tome 1 de Dima ZalesCouverture Le Code arcane, tome 1

Blaise, un paria qui était autrefois un membre respecté du Conseil des Sorciers, a passé l’année précédente à développer un objet magique spécial. Son objectif est de permettre à tout le monde de pratiquer la magie afin qu’elle ne soit plus réservée à l’élite des sorciers. Le résultat de sa quête est pour le moins inattendu : au lieu de créer un objet, il l’a créée, Elle.

Elle, c’est Gala et elle est tout sauf inanimée. Elle est née dans le Domaine des Sorts et elle est belle et très intelligente. Personne ne sait de quoi elle est capable. Elle ferait n’importe quoi pour pouvoir découvrir le monde… Elle abandonnerait même l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse.

Augusta, une puissante sorcière et autrefois la fiancée de Blaise, considère que celui-ci fait preuve de la pire des arrogances et que Gala est une abomination qu’il faut exterminer. Dans sa quête pour sauver l’espèce humaine, Augusta se forge de nouvelles alliances et s’implique dans un réseau d’intrigues qui s’étire au-delà de tout ce qu’ils peuvent imaginer. Elle devra peut-être même se confier à Barson, son nouvel amant, un guerrier qui pourrait bien avoir des plans à lui…

-> La chronique de Entre les mains de Belykhalil ici.

Publicités

2 réflexions sur “On découvre de nouveaux livres #2

  1. Hello, merci pour votre article très fascinant! Je suis de suisse et je suis attiré par ce sujet. Grâce à votre site que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en découvrir davantage. Amicalement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s