En passant

Mes résolutions pour 2016 !

Mes résolutions livresques (1) 

Alors oui, ce sera des résolutions livresques parce que je ne tiens jamais ce que je me dis, la preuve est que sinon, je mangerais sainement, donc sans cochonneries, et j’aurais un corps plus que parfait. Oui mais voilà, c’est contraignant et surtout chiant, il faut bien se l’avouer. Donc cette année, je me dis que j’allais en prendre, mais  de manière à joindre l’utile à l’agréable, donc en lisant. J’ai eu l’idée de le faire après l’avoir vu sur le blog de Sireadbooks.

Les voici donc:

– Lire la moitié des livres présents actuellement dans ma PAL, c’est dire lire au moins 36 livres sur 72. Mais je me suis mis au challenge Goodreads, dont je vous parlerai surement bientôt, donc je dois lire 45 livres, 9 de plus pour pouvoir lire des nouveautés.

– Faire davantage de chroniques.

– Assister au Salon du livre de Paris qui se déroulera les 19 et 20 mars.

– Découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux éditeurs, en lisant dans l’année: 15 livres de maisons d’éditions différentes et 20 livres d’autres différends.

– Lire davantage e-books.

– Lire 3 à 5 œuvres classiques.

– Acheter le moins de livre possible, sauf si bien sûr, le prix est avantageux.

– Acheter de temps en temps des boxs livresques, notamment sur Once Upon a Book.

       Et vous, vous avez pris des résolutions ? Lesquelles ?

10 réflexions sur “Mes résolutions pour 2016 !

  1. Que de bonnes résolutions, j’espère que tu les tiendras puisque ce sera de toute façon que du plaisir ! :p
    Personnellement, j’ai plutôt été déçue par le Salon du livre de Paris, qui ne présente que bien peu d’auteurs que je lise (à peine un ou deux sur les centaines présents…) car, étant adepte des littératures de l’imaginaire, mes auteurs se retrouvent plus souvent classés en « jeunesse » donc j’ai plus de joie à fréquenter le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. J’espère, ceci dit, que tu trouveras davantage que moi ton compte au Salon de Paris. As-tu déjà repéré quelques auteurs que tu voulais y rencontrer ? 🙂

    J'aime

  2. Très jolies résolutions 🙂 J’espère que tu arriveras à t’y tenir! Je te souhaite une très bonne année !
    Merci pour le petit lien, surtout que le montage est de moi aussi 🙂
    A très bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

