Avis·J'ai lu·New Adult·Romance·Très bonne lecture

Incandescent de Colleen Hoover

 Incandescent  Colleen Hoover

Edition: J’ai Lu

Collection : Best
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 19/08/2015
Nombre de pages : 288
Format : Semi-poche

                                      Prix: 13.90€ /  9.99€

Incandescent est le second tome de la saga Slammed de Colleen Hoover publié par les éditions J’ai Lu.

Résumé:

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis:

Will et Layken, c’est mon petit couple chouchou. Ce n’est pas le seul loin de là, mais je les trouve tellement mignon tous les deux. Et j’étais intrigué par ce second tome parce que je n’avais absolument aucune idée de la suite que Colleen Hoover est pu imaginer. Je trouvais que le premier tome finissait parfaitement bien et il aurait pu être un one shot mais on ne se lasse jamais d’eux. D’ailleurs, un troisième tome est paru en 2013 en anglais. Il n’y a à ce jour aucune date de publication pour ce dernier en français, d’après ce que je sache. Il y a des avis assez mitigé sur ce dernier volet entre ceux qui ont adoré et ceux qui l’ont trouvé inutile et je vous laisse découvrir l’avis de La Fouineuse et les livres.

Enfin bref, on est là pour parler du second tome et non du dernier.                                                On retrouve donc Will et Layken, ces deux amoureux dont l’amour est impossible. Mais heureusement que l’impossible n’est pas invincible ! Tout commence bien, tout fini bien, que ce soit pour Indécent comme Incandescent. Je vais essayer de révéler le moins de choses possible pour que vous puissiez ressentir toutes les émotions. Parce que si le premier tome vous a fait pleurer, le deuxième sera pire !

Je ne peux pas vous parlez de ce qui va arriver mais ce que je peux vous dire en revanche c’est qu’on retrouve des amis: ceux de Layke, Eddie et Gavin; celle de Kel et Caulder, Kiersten et l’ancien meilleur ami de Will. Kiersten, c’est l’intello du groupe, celle qui nous fait rire par son intelligence et émouvoir par sa gentillesse et sa maturité. Et pour son âge, elle dit tellement de chose réaliste quelle en est adorable. Papillon ! (comprendra qui lira). Et une autre personne du passé de Will resurgit, ce n’est pas très difficile de comprendre qui après la lecture du tome 1 et du résumé du 2, mais j’aime bien laisser planer le doute quand même. Et c’est cette personne qui va mettre la mouise dans cette petite famille. Que dire de plus ? La plus grosse partie de l’histoire est aussi la plus triste mais ne vous inquiétez pas, la fin est heureuse! Et la seule véritable chose importante à savoir c’est que Will est adorable et que ce n’est pas possible de ne pas tomber amoureuse de lui.

« – Pas de souci. On pensait aller voir un film de toute façon. Tu veux qu’on vienne les chercher à quelle heure ? Et qu’on les garde combien de temps ?

– Comme tu veux. On restera ici, en tout cas. j’aimerais juste être seul avec Lake quelques heures. je veux lui donner quelque chose.

– Oh… je vois, dit-il. Envoie-moi un message quand tu auras fini de « tout lui donner » et on ramènera les garçons. »

Colleen Hoover arrive toujours à nous faire pleurer et nous faire ressentir tout pleins d’émotion. Elle a une plume incroyable et réaliste qui nous emmène dans des montagnes russes d’émotions ! C’est toujours dur de lire ses livres quand on a des larmes plein les yeux !

Voilà, ce deuxième tome fut une très bonne lecture, non loin du coup de cœur car le premier tome restera mon préféré.

« Si j’étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme.

Mais je la garderais fermée à clé,

Pour que chaque fois que tu essaies de regarder au travers…tu n’y voies que ton reflet.

Alors, tu comprendrais

Que mon âme n’est que le reflet de toi… »

4 réflexions au sujet de « Incandescent de Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

