Avis·Bonne lecture·Collection R·Jeunesse·Robert Laffont

Phobos, tome 2 de Victor Dixen

couverture

Édition: Robert Laffont

Collection: R

Thématique : Science-fiction, Jeunesse

Parution : 19 Novembre 2015

Nombre de pages : 496

Prix : 17,90€

Résumé:

ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis:

J’avais adoré le premier tome, ça avait été un coup de cœur même mais ce coup-ci, l’enthousiasme à diminuer. Pourtant, je l’ai acheté quasiment à sa sortie et j’avais hâte de savoir la suite mais le style qui m’avait gêné pour le tome 1 m’a encore plus dérangé. Je vous en parlereai un peu plus loin.

Parlons de l’histoire, le plus important. On retrouve tous ceux du premier tome: Léonor, Marcus et les autres astronautes, Serena et ses acolytes, Andrew et Harmony, et les habitants de l’hôtel de la vallée de la Mort. On a donc cinq points de vue car on a la vision de la chaîne également.

Après la révélation du rapport Noé a tous les habitants de la capsule, il avait un choix à faire, et celui-ci n’était pas des plus faciles. Parce que même s’ils « contrôlent » Serena, des menaces planent toujours. Mais ils ont des alliées, Andrew, fils d’un des instructeurs et Harmony, fille de Serena. Ils sont leurs atouts de survie et quoi qu’ils arrivent, ils seront toujours là.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire parce que leurs décisions peuvent entraîner deux situations bien différentes et les deux peuvent être l’histoire. Donc si je vous parle de ce qui se passe dans le livre, vous saurez et le mystère dissipé. C’est toujours délicat de parler d’un deuxième tome, surtout quand c’est réellement la suite.  Mais ce que je peux vous dire par contre, c’est que la fin de ce deuxième tome laisse du suspens, moins que pour le premier je trouve mais il laisse bien plus de questions en suspens.

Le style d’écriture du livre ne m’a pas vraiment plus parce qu’on suit trop de point de vue, en passant des uns aux autres et la présentation fait que ça n’a rien arranger. Après j’aime beaucoup quand il y a les deux points de vue, surtout lors des romances, mais là, je n’ai pas réussi à accrocher. J’aimais tellement voir la vie des couples dans le Cupido et tout que je voulais rester toujours avec eux, là où il y avait le plus d’aventures. Les à côtés sont importants quand même pour mieux cerner l’histoire et les machinations mais c’est moins passionnant. Après c’est mon ressenti, peut-être que d’autres personnes ont accroché mais ce n’est pas mon cas.

 

Ce livre a quand même été une bonne lecture et je lirais le tome 3 avec envie quand même parce Victor Dixen sait comment nous passionné et nous attaché à ces histoires.

1d79c-1-mois-1-theme-3eme-edition

Une réflexion au sujet de « Phobos, tome 2 de Victor Dixen »

Laisser un commentaire

