Avis·Bonne lecture·Harlequin·Romance

Just Juliette de Teri Wilson

Édition: Harlequin

Collection: &H

Thématique: Romance

Parution: 21 octobre 2015

Nombre de pages: 272

Prix: Grand format: 10.90€ / Ebook: 3.99€

Résumé:

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Mon avis:

C’est une lecture de saint Valentin: chocolat, amour, rose … C’est une bonne lecture qui se lit en quelques heures et qui nous donne envie de manger du chocolat, encore et encore…

Vous l’aurez compris, on suit deux familles: les Arabella et les Mezanotte*. Des maîtres chocolatiers qui sont « en guerre », professionnellement et personnellement. La grand-mère de Juliette et celle de Léo avaient toutes les deux ouverts leur magasin de chocolat. Oui mais voilà, une fâcheuse histoire est venu mettre le bazar dans toute cette amitié et cette entreprise. De ce fait, les deux familles ont ouvert leurs propres ateliers et se font concurrence, parce qu’en plus d’être dans la même ville en Californie, ils sont dans la même rue ! Chaque famille veut être meilleure que l’autre mais Juliette et Léo, eux, en ont marre. Cela suffit de se faire la guerre, surtout quand les sentiments s’y mêlent ! Et leur première rencontre est romantique. Enfin, première c’est vite dit, ils se connaissait avant mais Léo étant partis en France pour apprendre, et « la guerre » familiale se faisant, il ne se connaisse pas réellement. Enfin bref, les chefs du chocolat vont devoir se faire concurrence dans des concours, des salons… Mais leur rencontre à éveiller des choses, des choses impossible par rapport à leur famille mais l’amour triomphe toujours non ?

Dans ce roman, nous avons les points de vue de Juliette et de Léo mais ce n’est pas eux qui parle. Le livre est écrit à la troisième personne mais on sait tout de même ce qu’il pense et ce qu’il ressente.

La couverture du livre est magnifique, avec des reliefs qui apportent de l’originalité et de la beauté à cette couverture déjà très jolie.

C’est une histoire d’amour, où il y a très peu de scène de sexe et qui ne sont pas exploités. De ce fait, si vous voulez une histoire d’amour « tranquille » et pas trop, voire pas du tout érotique, n’hésitez plus ! C’est une très bonne histoire, qui donne le sourire et apporte de la bonne humeur. J’ai juste trouver la fin trop rapide et quelques pages supplémentaires n’auraient pas été de refus !

* Mezanotte est noté avec deux T dans le livre et avec un seul dans le résumé, donc je préfère l’écrire comme l’auteure.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Just Juliette de Teri Wilson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s