Bonne lecture·Nelson District·Romance

Bahut, barmaind et complications d’Esther Jules

Bahut, barmaid et complications

 Edition: Nelson District

Collection: Accro de romance

Thématique: Romance

Parution: 23 janvier 2015

Nombre de pages: 261

Prix: 2.99€ en ebook

Résumé:

Abel

Nouvelle ville, nouveau job. Un petit tour sur le port de Toulon, dans ce bar à go-go danseuses pour passer la soirée?

Rym

Toujours pareil. Servir les clients, danser, se faire draguer par de gros lourds.

Un coup de foudre?

La rencontre de deux mondes ne va pas sans complications.

Surtout si une connasse d’en mêle…

Mon avis:

Alors tout d’abord je tiens à remercier les éditions Nelson District qui a accepté que je lise ce roman par l’intermédiaire de NetGalley.

L’histoire se décompose en deux parties et à chaque fois on a les deux points de vue; celui de Rym et celui d’Abel. On voit donc ce que chacun vit, ce que chacun ressent et c’était indispensable car l’histoire est pleine de non-dits, de sous-entendus… Elle est également écrite à la troisième personne.

Dans ce roman il y a Rym, 18 ans, qui a décidé de reprendre ses études et d’avoir son bac, tout en travaillant dans le bar familial.  Elle n’a pas toujours su faire les bons choix et elle en a subi les conséquences. Cependant, elle s’en est rendu compte  et a su y faire face et se donner un but, son bac et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Quoi que… Et puis il y a Abel, tout juste  arriver à Toulon et qui décide d’aller dans un bar, celui de Rym, qui est également un bar de danse exotique. Ils accrochent dès le premier regard et les choses vont assez vite ensuite. Je pensais tomber sur une histoire d’amour du style « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Je m’attendais donc à quelque chose d’assez plan-plan mais mignon. Et c’est là que j’ai été surprise.

L’auteure a réussi, à l’aide d’une histoire d’amour, à faire ressortir des aspects de la société qui peuvent être graves: la drogue, la fugue, la prison, l’école avec tous ces mauvais côtés: la vengeance, les statuts (populaire, looser…). L’histoire se déroule surtout au bar et au lycée du coup on voit les collègues de tout le monde mais surtout ceux d’Abel avec le prof de maths, Rémy Renoir; la prof d’éco, Noëlie Ménnard et la prof d’espagnol, Rosalie Gonzales. Les deux plus récurrents étant les deux premiers.

Pour essayer d’oublier Rym, Abel va « essayer » quelque chose avec Noëlie et va l’embrasser mais il se rend vite compte que ça ne sert à rien et met un fin à tout ce bazar. Oui mais voilà, sous son visage d’ange, se cache une vrai méchante (et folle), pour être polie. Elle pète des plombs, devient méchante et manipulatrice et s’en prend à Abel bien sûr, et à Rym mais sans savoir qui elle est pour lui, enfin au début. Rym a essayé de faire à peu près pareil qu’Abel mais avec Fabio, un nouveau et il s’est passé à peu près la même chose sauf qu’Abel n’a pas tellement eu des problèmes. Noëlie et Fabio sont pareils, bien qu’elle soit clairement plus folle et vous aller voir si vous lisez le livre qu’il vont bien se trouver ces deux-là ! Les personnes qu’il ne faut pas oublier non plus c’est les mères, celle de Rym et celle d’Abel, « folle » aussi mais pas pareil que la prof d’éco. Elles sont également indispensables à l’histoire.

Leur histoire devient impossible mais malgré vent et marrée, ils arrivent à surmonter leurs problèmes et à vivre ce qu’ils ont à vivre.

J’ai bien aimé l’histoire qui est basée sur le fond de sous-entendu, de vengeance, d’amour. Le fait qu’il y est les deux points de vue est réellement important afin d’avoir la totalité des faits, des opinions, des sentiments.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bahut, barmaind et complications d’Esther Jules »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s