Collection R·Robert Laffont·Romance·Très bonne lecture·Young Adult

Nos faces cachées d’Amy harmon

nos faces cachéesÉdition: Robert Laffont

Collection: R

Thématique: Romance, Romance, Drame

Parution: 22 janvier 2015

Nombres de pages: 434

Prix: 17.90€

 

Résumé:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis:

Achat préalable à faire avant de lire ce livre: une boîte de mouchoirs.

Un livre bien nous fait rire et/ou pleurer, ce livre faisant les deux.

Les éditeurs ont eu l’idée de mettre au tout début du livre des extraits d’avis de blogueurs et d’anonymes, et c’est quelque chose d’assez intéressant. Cependant, bien que l’idée soit super, cela place la barre un peu haute, et on s’attend à beaucoup.

On suit l’histoire d’Ambrose, le beau gosse et star de la lutte, Fern timide et catégoriser comme pas très belle, et Bailey malade mais avec un humour imparable! Il y a également d’autres personnages comme leurs amis et leurs familles à tous.

Je ne vais pas dire grand-chose sur ce roman parce que je pense que c’est une histoire qu’il faut le découvrir sans particulièrement savoir ce qui se passe ou avoir lu le résumé avant.

La partie que je préfère dans le résumé est celle-ci :

L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Elle représente tellement bien l’histoire, c’est une sorte de « La Belle et la Bête » même si la « bête » n’en est pas réellement une.

L’histoire est bien plus profonde qu’on ne peut le croire, elle parle du 11 septembre, de la guerre, de retour de guerre, d’amitié, d’amour, de mort. C’est un roman bouleversant qui fait pleurer par la personnalité et le vécu des personnes. Chacun, plus que d’autres, a vécu des choses qui les ont touchés, qui les ont marquées et qui restent parfois des blessures.

C’est un livre qui fait réfléchir sur la vie, sur l’amour, la mort.

C’est une lecture qui est parfois légère, et d’autres fois très brute, très poignante. L’auteure a réussi à donner aux personnages du caractère, de l’humour, de la dérision et de l’attachement.

Ce n’est pas seulement une histoire inventée, c’est une histoire de tous les jours. On ne vit pas tous ces vies-là, mais on peut en être touchés et c’est ce qui fait de ce roman une très bonne lecture, voir un coup de cœur pour certains.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Nos faces cachées d’Amy harmon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s