La box Mille et un livres de Juin 2016

Avant de vous parler de cette box, je vous mets ici le lien vers l’article de présentation que j’ai fait pour celle-ci et où vous trouverez les liens vers la page Facebook et le site internet.

C’est donc la seconde fois que je commande cette box et j’avoue avoir été un peu déçu par rapport à la première. Je vous laisse découvrir pourquoi ainsi que ce qu’elle contenait.

Le thème de la box de ce mois était « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Ce thème regroupe des livres du genre Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, Red Rising de Pierce Brown, Half Bad de Sally Green et d’autres encore. De plus, vous pouvez retrouver sur la page Facebook des articles sur des livres en lien avec le thème du mois.

Passons à présent au contenu de cette fameuse box.

Composition1

Elle contenait en goodies:

  • Un marque-page magnétique inspiré de la saga Keleana de Sarah J. Maas. Réalisé par la boutique Magicbookmarks, ce marque-page représente Keleana « l’assassineuse », armes à la mains, prête à affronter ses ennemis. Élevée par un maître assassin aux techniques très dures puis condamnée aux travaux forcés, la jeune fille a dû se forger une carapace de fer pour s’en sortir.
  • Un magnet « Obey Khaleesi », inspiré de l’univers de « Games of Thrones » et créé par Collectazilla. Aussi connu sous le nom de Khaleesi, Daenerys Targaryen a vécu l’enfer avant de se hisser à la tête d’une empire. Ne pas baisser les bras et montrer à ses ennemis qu’elle est plus forte, voilà son credo.
  • Un sticker inspiré d’une citation de John Green, créé par la « designerd » Risa Rodil. Traduction française: « Il arrive qu’on perde une bataille. Mais l’embrouille gagne toujours la guerre ». À méditer…
  • De la guimauve tout droit venue de la boutique du Livre de perle. Banni de son monde et séparé de son grand amour, Joshua Perle n’a pourtant jamais abandonné l’idée de retourner un jour chez lui. Un protagoniste déterminé et une histoire féerique pour un roman magnifique !
  • Et en bonus pour avoir fait confiance au concept et avoir recommander une box, un tot bag  à l’effigie du livre Six of Crows.

Le livre de ce mois est:

IMG_0626 Résumé:

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entre-tuent pas avant…


Je n’ai pas lu d’avis sur ce roman mais j’ai vu passer par-ci par-là quelques photos de ce dernier mais je dois dire qu’il ne me donne pas plus envie que ça. Le résumé ne me donne pas envie de le dévorer sur-le-champs mais la couverture qui est tout de même jolie et bien travailler ainsi que l’intérieur où se trouvent quelques images me dit de ne pas m’arrêter là. De plus, Mille et un livres a eu l’idée de faire un petit jeu, une sorte de mots croisés, qui permet de pouvoir à la fin avoir plusieurs lettres et devoir retrouver un mot. Une fois trouver, il suffit d’aller sur le site pour donner sa réponse  et obtenir un cadeau en plus. L’idée est juste géniale et me donne encore un peu plus envie de le lire. Donc même si ce roman ne m’emballe pas tellement du fait de son résumé, je pense que je vais le lire très prochainement quand même.

J’ai un peu entendu parler de Keleana sans vraiment m’y intéresser mais je dois dire que ce marque-page, qui est fabriqué à la main (le lien de la boutique dans la description des goodies plus haut), est tout de même bien réussi et plutôt beau. Cela fait déjà un petit moment que j’avais remarqué ces marque-pages et je suis donc contente d’en avoir un. Le magnet de Games of Thrones est pas mal mais je ne connais la série que de nom donc le personnage qu’il y a dessus ne me dit rien. Cependant, je vais bientôt me mettre à regarder cette série qui fait tant parler d’elle. Le sticker avec la citation de John Green est très réussi également, je sais pas si je le collerais quelque part un jour mais en tout cas c’est très mignon. Et la guimauve, autant vous dire qu’il y en a déjà plus, j’ai tout mangé en écrivant l’article !

La chose qui m’a un peu déçu, en plus de ne pas vraiment m’attendre à ce livre, c’est qu’en enlevant le tot bag, j’ai tout de suite vue le livre que c’était et c’est un peu dommage. La dernière fois il y avait des petits morceaux de papier qui cacher un peu et laisser la surprise mais pas ce coup-ci. J’espère que pour les prochaines fois il y aura un peu plus de suspense. J’aime bien découvrir les goodies et le livre ensuite et là c’était l’inverse. C’est pas catastrophique non plus,mais ça gâche un peu la surprise.


Vous l’aurez compris, cette box m’a un peu déçu mais je continuerais d’en commander quand même et j’essayerais même de faire un abonnement.

Je vous la recommande toujours, surtout si vous aimez les livres Young Adult et que vous voulez des surprises, tant en goodies que pour le livre.

2 réflexions sur “La box Mille et un livres de Juin 2016

    • J’ai été déçu parce que je ne m’attendais à rein de tout ce qu’il y avait mais je pense que je vais faire de bonne découverte quand même ! La prochaine est au mois d’août mais pour le mois de juillet (et indéfinie dans le temps) il y a une box spécial, sans livre, sur le thème d’Harry Potter. J’espère que tu trouveras ton bonheur !

      J'aime

Laisser un commentaire

