Tea Book Tag

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG qui est le Tea Book Tag. Le principe est simple, on a un nom de thé, une consigne qui va avec et on choisit un livre en rapport.  Je remercie Iris du blog Sireadbooks d’avoir pensé à moi, il y a un long moment déjà. Pour voir le résumé des livres, ou mon avis s’il est en ligne, il vous suffit de cliquer sur l’image.

tea book tag

ENGLISH BREAKFAST

Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1

Cinquante nuances de Grey est LE livre dont on a entendu parler encore et encore et qui a fait fureur. Je pense que ce livre a été un tremplin pour ce genre littéraire .

EARL GREY

Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé

   fight for love, tome 1

Du fait de sa maladie, Remi m’a beaucoup touché et c’était la première fois que je lisais un livre parle de cette pathologie.

 

ROOIBOS

Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays

 Grâce à Holly Martin j’ai put découvrir pas un mais plusieurs pays en suivant Suzie et Harry et leurs 100 « Veux-tu mépouser ? ».

CHAÏ

Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu

 Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Beautiful Disaster et Walking Disaster sont mes livres préférés, mes chouchous. Donc forcément, Beautiful Oblivion je vais adoré ! C’est le seul de ma PAL que je suis sûre d’aimer avant de l’avoir lu, les autres comme Ma raison d’espérer, j’espère beaucoup aimé, surtout vu les avis positifs qu’il a, mais on n’est pas à l’ombre d’un bouleversement de situation !

DARJEELING

Une pepite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde

Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster  Couverture Beautiful, tome 2 : Walking Disaster

Alors oui, je triche MAIS Beautiful est le point de vue d’Abby et Walking celui de Travis. De ce fait, étant la même histoire, j’estime qu’il en compte que pour un. Et puis, un TAG sans une petite triche n’est pas vraiment un bon TAG  ! Je ne saisserai jamais de clamer haut et fort mon amour pour ce(s) livre(s) que je vous recommande plus que grandement ! J’ai d’ailleurs prévu de les relire et d’enfin pouvoir en faire une super chronique afin de vous donner envie de le(s) découvrir.

OOLONG

Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon

Afficher l'image d'origine

Mes genres préférés sont les romances, les dystopies, les New-Adult et les Young-Adult. Mais il faut bien avouer qu’une petite romance par-ci, par-là, est toujours d’un grand réconfort.

GINSENG

Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque

Afficher l'image d'origine

Je n’étais pas réellement en pleine panne livresque mais je lisais La peste d’Albert camus depuis au moins 1 mois et demi et j’avançais quasiment pas, je n’avais pas trop envie de lire, je comprenais pas certaines choses. Et puis le tome 3 d’After d’Anna Todd est arrivé chez moi et j’avais telllllllllement envie de le lire que j’ai vite fini La peste pour retrouver Hardin et Tessa.

CAMOMILLE

Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir

Afficher l'image d'origine

 

ASSAM

Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

Couverture Ne m'oublie pas

Cette histoire est juste magnifique. Je l’ai adoré. Je ne l’ai pas laisser tant que je ne l’avais pas fini, même si le lendemain il y avait cours à 8h00, tant pis !

THE VERT MATCHA

Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque

Afficher l'image d'origine

Je ne pouvais pas remettre Beautiful Disaster, j’ai donc choisi Everything Everything de Nicola Yoon. Je ne l’ai pas encore lu mais je trouve la couverture tellement magnifique que c’est LE joyau de ma bibliothèque.

 

Voilà, j’espère que je vous aurez donner envie de lire certains de ces livres, ou de boire du thé. Je ne tague personnes en particulier mais si vous souhaiter le faire, n’hésitez pas à me donner le lien vers l’article ou mettre vos réponses dans les commentaires. 

Publicités

4 réflexions sur “Tea Book Tag

    • Je te le conseil 1000 fois !!!! J’ai tout le temps envie de relire ce roman. Les personnages sont attachants, drôle… Je vais devoir le relire pour retomber amoureuse de Travis. En plus, je pourrais écrire un avis ce qui permettrais (peut-être) d’en faire un gigantesque éloge !! En tout cas, si un jour tu le lis, n’hésite surtout pas à me dire ce que tu en a penser. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s