Parlons bien, parlons livres !·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé parThe Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est:

Image5

J’avais fais il y a un petit moment déjà un article sur les livres papiers et les livres numériques, lesquels étaient les mieux, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. J’avais lister les avantages et les inconvénients des deux mais je dois avouer tout de même, que je préfère les livres papiers, et pour ces dix raisons:

  1. Avoir le plaisir d’aller en magasin/librairie pour acheter un livre réel, après avoir hésité entre plusieurs autres.
  2. Pouvoir admirer sa bibliothèque bien garnie et se dire qu’on peut lire de tout, il y a le choix (mais vais-je pouvoir lire tous ces livres ? Mystère et boule de gomme).
  3. Avoir des bibliothèques que l’on peut décorer comme on le souhaite.
  4. Sentir les livres dans ses mains, l’odeur si particulière qu’ils ont, se shooter avec cette odeur.
  5. Avoir la possibilité de prêter un livre.
  6. Pouvoir admirer certaines couvertures qui deviennent même des objets-livres tellement elles sont magnifiques. Et pouvoir les mettre en avant pour les admirer au gré de nos envies.
  7. Les livres papiers nous permettent de nous rendre compte du nombre de pages qui nous restent: si on est au milieu, si on arrive à la fin… On peut « surveiller » notre avancée.
  8. On se rend plus facilement compte du nombre de livres que l’on a quand on les voit. Personnellement, je ne compte les eBooks comme des livres à part entière, ils ne font partie ni de ma bibliothèque, ni de ma pile à lire. Afficher l'image d'origine
  9. Pouvoir lire au soleil sans que cela nous dérange. Bronzette + lecture = Bonheur
  10. Le livre papier n’a pas besoin de temps de recharge, il n’a pas de panne de batteries, de problème d’allumage… Le livre papier est libre et autonome. Vive le Papier !!!
2 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #2 »

Laisser un commentaire

