Beautiful Disaster de Jamie McGuire

 Beautiful Disaster  Jamie McGuire

Éditions: J’ai Lu

Collection:Best

Saga: Beautiful

Thématique: New Adult, Romance contemporaine

Parution: 22 janvier 2014 (en France)

Nombre de pages: 448

Prix: 13.00 €

 

Résumé:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis:

Je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour vous parler de ce roman. Pas parce qu’il est nul, bien au contraire, mais parce que c’est mon livre préféré ! Je voudrais dire tellement de choses mais en même temps vous laisser la surprise. Certes, c’est une histoire d’amour « banal » dans le sens où ont sait qu’ils finiront ensemble, mais ils sont tellement géniaux ! Travis et mon book boyfriends et il le restera sûrement toute la vie. Même Abby je l’ai adoré. Les autres personnages également. Mais bon, essayons de faire les choses correctement, d’être un peu moins enthousiaste et un peu plus « critique ».

Dans ce tome-ci, on suit Abby, étudiante en première année à l’université qui est venue ici, loin de chez elle, avec sa meilleure amie America. Abby « fuit » son ancienne vie, son passé et souhaite laisser derrière elle tout ce qui ne lui plaît pas et lui a mené la vie dure. America et Abby, s’étant promis de ne jamais sortir l’une sans l’autre, sont parties à un combat clandestin. Et c’est là qu’Abby rencontre Travis. Le beau, le magnifique, le sexy Travis. Lui est du genre à se taper tout ce qui bouges et quand Abby lui résiste, il va tout faire pour lui faire changer d’avis. Elle résiste au mieux, ils deviennent amis et bientôt arrive LE pari. S’ensuit alors tout un tas de péripéties, certaines drôles, d’autres tristes, et parfois on est là à dire « Non, fait pas ça » mais bien sûr, ils le font quand même ces vilains!

Je pense que vous l’aurez compris, en plus d’adorer l’histoire, j’adore également les personnages. Abby est une fille super, qui respecte toujours sa parole, qui est prête à se mettre en danger si c’est nécessaire. Elle ne sait pas toujours ce qu’elle veut: elle pense savoir ce qui lui faut mais se rend compte que ce qu’elle veut, n’est pas ce dont elle a besoin. C’est un peu abracadabrantesque mais c’est une réflexion qu’elle se fait à elle-même en quelque sorte et, si vous lisez le livre, vous comprendrez bien ce que j’ai voulu dire. Et puis Travis, c’est un peu Abby au masculin mais avec une famille super en plus. Même son père et ses frères sont géniaux. Ils accueillent Abby comme une personne de la famille dès le début et quand ils apprennent qui elle est réellement, ce sentiment est davantage renforcée. Et puis il y a America, la meilleure amie d’Abby, toujours là en cas de besoin, Shepley, le petit copain d’America et le cousin de Travis, toujours là également, et Finch, l’ami des filles. Le seul personnage que je n’ai pas apprécié, en plus des « méchants », c’est Parker. Ce mec, je ne le comprends pas. Risque de Spoile [Je pense qu’il s’intéresse autant à Abby juste pour embêter Travis, et lui prouver qu’il peut être mieux que lui.]Fin C’est le genre de garçon parfait, mais justement, trop parfait et qui cache des mauvaises intentions.

Pourquoi est-ce mon livre préféré ? Honnêtement, je ne sais pas trop. Ça doit être le premier livre que j’ai lu et autant apprécié. Je l’ai vu fin 2014 pour la première fois, et l’ai relu il y a peu, et en une journée, il est fini. Quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. La première fois que je l’ai fini, j’ai acheté la suite, qui est le point de vue de Travis, la semaine suivante et l’est lu quasiment aussi vite. On a besoin de le lire, on veut plus le lâcher mais quand on sait que la fin est proche et bien ça fait de la peine. Rien que de parler de ce livre, ou juste d’y penser me fait sourire comme une idiote et si je dois recommander un livre, c’est bien celui-là.

Beautiful Disaster est caractérisé sur Livraddict comme le premier tome de la saga Beautiful mais il n’y a pas vraiment d’ordre obligatoire à suivre pour Beautiful et Walking. Cependant, je vais vous mettre les images des quatre tomes de la saga dans l’ordre idéal de lecture:

Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster  Couverture Beautiful, tome 2 : Walking Disaster  Couverture Beautiful, tome 2.5 : Beautiful Wedding

Beautiful disaster est le point de vue d’Abby Walking Disaster est le point de vue de Travis.

Un livre bonus disponible uniquement en e-book:

Couverture Beautiful : Mme Maddox

Vous pouvez également retrouver la famille Maddox dans la saga Les frères Maddox (seulement le premier tome est sortie en France, les autres (couvertures et résumés) sont en anglais):

Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion  Couverture Les frères Maddox, tome 2  Couverture Les Frères Maddox, tome 3  Couverture Les Frères Maddox, tome 4

 

Publicités

6 réflexions sur “Beautiful Disaster de Jamie McGuire

  1. Pingback: Top Ten Tuesday #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s