Parlons bien, parlons livres !·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #8

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par le blog Frogzine

.top ten tuesday

Le thème de cette semaine est:

TTT 8

Au début j’ai hésité à faire ce Top Ten parce que je n’vais aucune idée de quoi mettre comme univers. Et d’un coup, ils sont tous arrivés. Je ne vais citer que quelques livres parce que je ne veux pas forcément être dans l’univers du livre mais dans l’univers tout court.

  • L’espace . Les étoiles, les planètes… tout cela ne fait rêver. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de lire Phobos de Victor Dixen. 

Afficher l'image d'origine

  • La piraterie. Parce que Johnny Depp en Jack Sparrow et Orlando Bloom en Will Turner étaient vraiment pas mal. Et puis les pirates, outre le fait qu’ils soient quelque peu barbares, ils sont quand même intelligent et parfois plutôt canon. Il suffit de voir Colin O’Donoghue ( Capitaine Crochet) dans Once Upon a Time. Et puis les navires, ils sont magnifiques aussi. qui dit pirates dit sirènes aussi.

Afficher l'image d'origine

  • La royauté. Je me plais à croire que dans une autre vie, j’ai été une magnifique princesse avec d’incroyables robes aussi belles les unes que les autres. Et que je me pavanais avec ma superbe couronne. Ah, l’espoir fait vivre ! Et aussi, avec les rois, il y a les mousquetaires. Et ce moment, entre la série The Musketeers et le film avec Logan Wade (Percy Jackson) qui est passé hier à la télé, j’ai de plus en plus envie de lire le livre d’Alexandre Dumas.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

  • L’université. Dans à peu près la moitié voir les trois-quart de mes livres préférés, l’histoire se passe à l’université. Même si à la rentrée je vais aller à la fac, je ne pense que ce soit comme aux État-Unis et qui va m’arriver la même chose, mais encore une fois, l’espoir fait vivre !

Afficher l'image d'origine

  • Le sport. J’aime bien le sport, enfin plus le voir que le faire, mais j’aime à chaque fois ces univers. Que ce soit la boxe, le football, le hockey… j’aime tout !

Afficher l'image d'origine

  • La police / les agents secrets. Avec eux, il y a toujours de l’action et puis une histoire comme Lola  de Louisa Meonis, ça donne envie.

Afficher l'image d'origine

  • La musique. C’est ce qu’il y a de plus romantique

Afficher l'image d'origine

  • Les cow-boys. Après avoir lu Riders de Lorelei James, on ne peut qu’aimer les cowboys.

Afficher l'image d'origine

  • Les dystopies. Ce n’est vraiment un univers et c’est souvent la catastrophe là-dedans mais la plupart du temps, tout fini pour le mieux et il y a souvent une petite histoire d’amour aussi.

Afficher l'image d'origine

  • La magie. Dans la magie et comme partout il y a les bons et les méchants. Mais dans cet univers là, on peut jeter des sorts à la façon d’Harry Potter ou tué les méchantes sorcières avec autant de classe qu’Hansel et Gretel.

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

