Dear you d’Emily Blaine

Afficher l'image d'origineÉdition: Harlequin

Collection: &H

Thématique: Romance

Tome: 1 sur 3

Parution: 1 octobre / 15 octobre / 5 novembre 2014

         Nombre de pages: 321 / 325 / 321

                                                Prix: 9.50 €

    Couverture Dear you, intégrale, tome 1    Couverture Dear you, intégrale, tome 2    Couverture Dear you, intégrale, tome 3

Résumé du tome 1:

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis:

J’ai dévoré ces trois tomes en trois jours. J’avais déjà tellement bien accroché avec Colocs (et plus) qu’Emily Blaine avait fait un saut de géant dans la liste de mes auteurs préférés. C’est une auteure dont on sait que l’on va adorer ses romans avant même de les avoir lus, pas besoin de lire les résumés.

Dans cette histoire où l’amour prime, on découvre Kathleen, jeune femme rêveuse et une incorrigible romantique. Elle attend que le grand amour vienne frapper à sa porte et ce n’est pas un mais trois hommes qui vont débarquer d’un coup dans sa vie: Daniel, Andrew et l’Inconnu. Mais forcément, quand on passe de 0 à 3 prétendants, les choses se compliquent, les sentiments s’en mêlent et les péripéties s’enchaînent.

Emily Blaine est une auteure qui sait nous captiver dans l’histoire et nous y retenir jusqu’à la fin. Elle a su mettre du suspense là où il fallait et entraîner les lecteurs dans l’aventure. Et du suspense il y en a, surtout à chaque fin de saison.  Découvrir l’amant et « les méchants » était la partie la plus surprenante. Autant pour l’amant je n’avais aucune idée mais pour les autres, j’étais certaine de savoir qui était derrière tout ça. Mais bon, comme quoi les apparences sont trompeuses et des rebondissements peuvent arriver à tout moment !

 Toute l’histoire est racontée du point de vue de Kat ce qui permet d’en savoir plus sur elle, son passé et ses sentiments. On découvre également avec elle les personnalités des garçons, ses découvertes et ses suppositions. J’ai vraiment bien aimé le personnage de Kat. C’est une fille à laquelle on peut facilement s’identifier parce qu’elle n’est pas extravagante et ne fait pas des choses extraordinaires. Elle est simple, gentille, intelligente et rêveuse. J’ai me beaucoup l’idée qu’elle se fait des annonces oubliées dans le journal et l’envie qu’elle a de s’identifier un jour à l’une d’elles. Hormis le fiancé de Lynne que j’ai détestée dès le début, j’ai aimé à peu près tous les personnages. Ils ont chacun leurs caractères et leurs manières de faire mais au final se complètent tous. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire.

Pour conclure, lisez ces romans ou au moins, découvrez cette auteure, vous ne pourrez qu’être conquis !

2 réflexions sur “Dear you d’Emily Blaine

Laisser un commentaire

