Non classé·Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #16

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition par le blog Frogzine.

top ten tuesday

Le thème de la semaine est:

ttt-16

Pour ce TTT haut en couleur, j’ai décidé d’honorer les auteurs français. J’ai choisi des auteurs du XXI ème siècle ainsi qu’une sélection de 10 auteur classiques dont j’ai les œuvres. Je vous laisse les découvrir. Il n’y a pas d’ordre précis et les titres inscrits ne sont pas tous en ma possession. 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine
Emmanuelle Aublanc: Ne m’oublie pas, Morte, Inconsciente
Afficher l'image d'origine
Christelle Dabos: La passe-miroir
Afficher l'image d'origine
Victor Dixen: Phobos, Animale, Le cas Jack Spark
Afficher l'image d'origine
Sophie Jomain: Les étoiles de Noss Head, Felicity Atcock
capture
Tara Jones: Le contrat
Afficher l'image d'origine
Marc Levy: Elle & Lui, Et si c’était vrai…, L’horizon à l’envers 
Afficher l'image d'origine
Gilles Legardinier: Demain j’arrête !, Ça peut pas rater, Complètement cramé!

Sélection d’auteur de roman classique français dont j’ai les œuvres: 

camus3.jpg (5574 octets)
Albert Camus: La peste, L’étranger, La Chute

 

Denis Diderot: La religieuse, Jacques le fataliste et son maître, Le neveu de Rameau

flaubert.jpg (10823 octets)
Gustave Flaubert: Madame Bovary, Trois contes, Un cœur simple

laclos3.jpg (2153 octets)
Pierre Choderlos de Laclos: Les liaisons dangereuses

maupassant.jpg (15070 bytes)
Guy de Maupassant: Le Horla, Bel-Ami, Contes

moliere2.jpg (17087 octets)
Molière: L’école des femmes, Le Tartuffe, Dom Juan, L’avare

montesquieu3.jpg (8689 bytes)
Montesquieu: Les lettres persanes, De l’Esprit des Lois

Afficher l'image d'origine
Bernardin de Saint-Pierre: Paul et Virginie

rousseau.gif (6250 octets)
Jean-Jacques Rousseau: La Nouvelle Héloïse, Le contrat social, Les confessions
Afficher l'image d'origine
Georges Perec: 53 jours, Je me souviens, Un homme qui dort

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

