Avis·Coup de coeur·J'ai lu·New Adult·Romance

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head Vertige  Sophie JomainÉdition: J’ai Lu (pour elle)

Collection: Best

Tome: 1 sur 5

Thématique: New-Adult, Fantastique, Romance

Parution:  08 octobre 2014

Nombre de pages: 347

Prix: 7,20 €

Résumé:

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit

Mon avis:

J’ai commencé ce roman sans trop savoir de quoi il parler. Le résumé nous dit juste qu’Hannah et Leith vont tomber amoureux et que cela risque d’être la catastrophe. Il parle également de légendes mais sans donner d’indice. De ce fait, on ne sait pas à quoi s’attendre en commençant ce roman. Ce qui fait que j’ai été totalement surprise du thème du livre, de la légende qu’elle emploie. Je ne dirais pas qu’elle est cette légende parce qu’elle a été une des meilleures parties de ce roman. J’ai adoré ce premier tome, qui, en plus de m’avoir fais voyager en Écosse, pays que je rêve de visiter, m’a fais littéralement tomber amoureuse de l’histoire, des personnages et tout particulièrement de Leith.

Hannah, jeune parisienne, part pour les deux mois de vacances en Écosse avec ses parents chez sa grand-mère. Tous les ans, ils vont à Wick, une petite portuaire qu’elle connaît par cœur depuis le temps. Même si au départ elle n’est pas du tout emballé par ce voyage, une rencontre avec un beau jeune homme qui a des magnifiques yeux verts. C’est le plus beau mec qu’elle n’ai jamais vu. Évidemment, elle tombe sous son charme mais ce dit que le pourcentage de chance qu’elle le revoit, sur à Wick, est plutôt mince. Mais par chance, ils vont tous les deux vivre à Wick ! Il se passe un peu de temps avec qu’ils ne se revoient mais ce n’est pas pour autant que l’histoire reste plate. Hannah revoit Davis, un ami d’enfance et fait la rencontre de Gwen, un jeune libraire spécialisé dans les sciences occultes. Hannah, plutôt rationnel et sceptique aux croyances de Gwen, va tout de même lire un lire sur les mystères occultes. Bien qu’elle n’y croit, certaines choses se montrent à elle et ses croyances se modifient.

Je ne vais pas trop vous parler de l’histoire parce que le mieux est de la découvrir sans réellement savoir de quoi elle parle. Mais par contre, je peux vous parler des personnages ! Hannah est une jeune femme pleine de vie, qui ne sait pas trop ce qu’elle veut faire pour son avenir et qui ne croit que ce qu’elle voit. Elle est assez proche de sa famille, et même si c’est une citadine, elle s’habitue assez bien à la petite ville qu’est Wick. Leith quand à lui, est grand, beau, possède des yeux magnifique et est assez mystérieux. Les deux ont eut une sorte de coup de foudre et même si certaines règles et certaines personnes peuvent les empêchaient d’être ensemble, rien ne les arrêtent ni leur fait peur. Ils ont besoin l’un de l’autre et cet amour est tellement adorable. Je les aient adoré et suis tombé amoureuse de Leith. Les autres personnages, comme leurs familles, leurs amis, apportent tous quelque chose d’essentiel à l’histoire et ont chacun leur place.

L’histoire est entièrement raconter par Hannah, et dans presque chacun chapitre, ont retrouve un mail qu’elle envois à son ami Sisi. On apprend beaucoup de chose sur Hannah mais également sur Leith, même si ce n’est jamais de son point de vue que l’histoire est écrite. Ils fait des confessions qui demande d’avoir entièrement confiance envers l’autre personnes et il en a forcément beaucoup en Hannah, son âme-sœur.

J’ai hâte de lire le second tome et d’en savoir encore davantage. Mais je n’ai pas besoin d’en lire plus pour vous la recommander. Je n’étais même pas à la moitié du roman que c’était déjà un coup de cœur. Certains lecteurs trouvent qu’il y a des ressemblances avec Twilight, et même si j’y ai aussi penser , ce n’est pas flagrant ni représentatifs de l’histoire. Certes, il peu y avoir des similitudes mais il y a aussi beaucoup de différentes et j’ai largement préféré Les étoiles de Noss Head à Twilight. 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s