Avis·Bonne lecture·Comédie·Editions Addictives·Erotique·Romance

Sexy Comédie, Recherche (fausse) fiancée de Kim Grey en intégrale

Édition: Addictives

Tome: Intégrale

Thématique: Romance, comédie, érotique

Parution: 28/11/16

Nombre de pages: 572

Prix: 14,90 €

Résumé :

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires.

La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Livraddict et les Éditions Addictives pour ce partenariat. C’est mon premier partenariat avec eux et j’en suis très ravie.

Ivy est une jeune femme drôle, pleine de vie et que rien n’arrête. C’est une comédienne de stand-up qui est aussi serveuse. Son rêve est donc de se consacrer entièrement à la comédie et s’offre à elle deux opportunités. La première est un concours, la seconde une annonce dans le journal. Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Bien qu’elle hésite, sa sœur l’en dissuadant pas mal, elle décide quand même de prendre rendez-vous et de rencontrer l’homme de l’annonce. Jusque-là vous vous dîtes que tout va bien, mais attendez de savoir ce qu’il demande. Bon ok, vous vous en doutez avec le titre du livre mais tout de même. Cet homme, Simon (beau comme un dieu et riche, bien entendu) recherche une fiancée pour que sa famille le laisse tranquille et surtout sa sœur. Je suis assez tenté de vous dire pourquoi sa sœur en particulier mais je vais vous laisse savourer ce moment de lecture qui est tellement amusant. Bien que leur rencontre soit assez particulière et encore une fois, assez drôle, ils décident de s’associer. Ivy ne croit pas tellement en l’amour et à plutôt tendance à le fuir, alors imaginer là devenir une fiancée parfaite, changer de look et modifier un peu (ou beaucoup) sa personnalité. Des problèmes à l’horizon ? Un peu oui. Elle s’adapte à sa nouvelle vie de princesse et à ses journées passées avec son dieu vivant. Comme tout roman d’amour, ils tombent vite sous le charme l’un de l’autre (et plus si affinités). Malgré elle, elle fait des gaffes devant sa belle-famille mais comme toute bonne comédienne qui se respecte, elle joue la comédie et arrange tout. Mais il faut bien avouer que son personnage de fiancée parfaite et assez compliqué à appliquer, surtout quand Simon rajoute des difficultés pour l’embêter. Ils jouent, se cherchent et finissent par tomber amoureux. Et comme tout roman d’amour qui se respecte (oui, lui aussi y a droit!), quand tout va bien, un élément vient tout chambouler, sinon c’est bien trop parfait. Mais ne vous inquiétez pas, tout finit toujours par s’arranger, toujours.

Sexy Comédie est l’intégrale des six ebooks portant les mêmes noms et publiés chez les mêmes éditeurs. L’avantage des intégrales comme celle-ci c’est que le roman est divisé en partie, chaque partie correspondant à chaque tome, et du coup c’est plus facile de s’arrêter. Tout du moins en théorie parce qu’en pratique chaque partie finie sur du suspense, donc du mystère, donc de l’envie. Ce qui fait que si vous êtes comme moi, et que vous avez besoin de savoir si tout va bien dans le roman pour pouvoir bien dormir, et bien vous lisez toute une partie et le premier chapitre de celle d’après. C’est un peu en contradiction avec ce que je viens de dire (c’est tout moi ça) mais vous comprenez le principe.

Sexy Comédie, c’est aussi un livre parfait si vous voulez rire. Il y a bien entendu des moments un peu émouvants, d’autres attendrissants mais surtout des drôles. Vous allez rire à chaque fois que vous lirez.   L’histoire va peut-être vous semblez un peu cliché ou copié, chaque histoire de ce genre se ressemble mais chacune à quelque chose d’unique qui les différencie. Alors oui il est riche et beau, oui ils tombent vite amoureux et oui ils leur arrivent des choses improbables mais au final, on passe toujours un bon moment  et on a le sourire aux lèvres quand on ferme le livre.

J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré Ivy et Simon, j’ai apprécié le fait que ce soit Ivy qui raconte l’histoire et non un narrateur externe, et j’ai aimé ce que leur arrive. Quoi qu’il arrive, ils en sortent toujours plus fort et unis. Et bien que certains passages de l’histoire ne nous donnent pas envie, on s’imagine toujours un peu à la place de la fille et vivre son histoire.

PS : ce roman  contient des scènes érotiques souvent bien développées.

 

Voici un exemple de passage qui m’a fait rire:

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sexy Comédie, Recherche (fausse) fiancée de Kim Grey en intégrale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s