Bilan·Non classé

Bilan lecture et résolutions 2016

Dans cet article, vous pourrez retrouver toutes mes lectures de 2016 mais aussi le bilan des résolutions que j’avais prises pour cette année 2016.

Commençons par les résolutions. En début d’année, j’avais choisi comme résolutions:

  • Lire la moitié des livres de ma PAL. Le 3 janvier, elle était de 72 livres, je devais donc lire au moins 36. Pour finir l’année, ma PAL est de 192 livres (oui, OMG) et j’ai lu 52 livres.  Conclusion: Validé ✓
  • Faire davantage de chroniques/articles. Comme vous avez pu le constater, cela fait quelque temps que je n’ai pas fait d’articles, hormis c’est dernier jour ou j’ai enfin eu le temps et l’inspiration pour en faire. C’est un peu difficile d’allier les cours, la vie et le blog mais je vais finir par le faire parce que ne vous inquiéter pas, ce n’est pas les idées qui me manquent ! Conclusion: échoué X
  • Assister au Salon du livre de Paris (19-20 mars 2016). C’est une expérience que j’ai voulu vivre au moins une fois et je vous avoue avoir été un peu déçue par l’organisation. Vous pouvez avoir plus de détails avec mon article sur le salon. Conclusion: Validé ✓
  • Découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles maisons d’éditions. Pour cette résolution, que j’ai plutôt simplifiée dans la pratique, je mettais fixer de lire des livres d’au moins 15 maisons d’éditions différentes et 20 auteurs différents. Au total, j’ai lu des livres de 16 éditions différentes et de 34 auteurs différents, dont certains plusieurs fois. Conclusion: Validé ✓
Maisons d’éditions Nombres de livres
Harlequin 10
Lumen 2
Robert Laffont 6
J’ai lu 4
Milady 4
Folio 4
Prisma 2
Nelson 1
Pocket Jeunesse 3
Gallimard jeunesse 1
Hugo & Cie 6
Milan 1
Bayard 1
Pocket 1
Le livre de poche 2
Librio

1

Les auteurs que j’ai eu le plaisir de lire: Colleen Hoover, Victor Dixen, Rick Yancey, Amy Engel (deux fois), Teri Wilson, Marc Levy, Holly Martin, Renée Carlino, Yelena Black, Christelle Dabos, Katy Cannon, Rainbow Rowell, Kim Grey, Elle Kennedy (deux fois), Emily Blaine (trois fois), Tara Jones (deux fois), Sally Thorne, Lorelei James, J. A. Redmerski, J. K. Rowling (deux fois), Amy Harmon, Sophie Jordan, Leah Raeder, Esther Jules, Kiera Cass, Louisa Meonis (quatre ebooks), Lexi Ryan (deux fois), Jamie McGuire (deux fois), Cathy Cassidy, Melody Grace, Nicola Yoon, Katelyn Detweiler, Sophie Jomain et Jojo Moyes.

  • Lire davantage d’ebooks. Sur la tablette, j’ai je ne sais combien de livres numériques qui attendent qu’une chose, être lus. La tablette n’étant pas mon support préféré pour lire, j’ai plutôt tendance à l’éviter. C’est année j’ai pu au total, lire cinq ebooks, ce n’est pas beaucoup mais plus que l’année d’avant. Conclusion: Validée ✓
  • Lire 3 à 5 œuvres classiques. La Fac aidant, j’ai finalement pu réussir cette résolution, qui s’annoncer plutôt mal. J’ai donc lu La princesse de Clèves de Madame de La Fayette, La religieuse de Diderot, Le Tartuffe de Molière, « 53 jours » de Georges Perec, Si une nuit d’hiver un voyageur d’Italo Calvino, Le Chevalier de la Charrette de Chrétien de Troyes et Lorenzaccio d’Alfred de Musset. J’ai au total lu sept œuvres classiques. Conclusion: Validé ✓
  • Acheter moins de livres. Bon soyons honnête, on se fixe toujours des objectifs que l’on ne peut pas tenir. J’ai donc moyennement réussi puisque ce que j’adore c’est acheter de nouveaux livres et pouvoir lire ce que je veux, quand je veux. Du coup, j’ai des périodes où je vais être raisonnable, et ne pas acheter ou peu acheter de livres et d’autres où je vais un peu trop me lâcher. Mais je pense quand même que globalement, j’ai moins acheté que l’année dernière. Conclusion: Validée ✓
  • Acheter de temps en temps des boxs livresques. La résolution la plus facile qui soit quand on adore les boxs. Depuis l’année dernière, j’ai pu tester La Kube, la box de Once Upon a Time, la box Mille et un livres et la Bulle box. Les deux dernières étant mes préférés. Conclusion: Validé ✓

Il est temps de conclure pour les résolutions. Sur les huit résolutions que je mettais faîtes, j’ai réussi à tenir et valider sept d’entre elles. J’ai globalement réussi mon année. Je ne pense pas refaire de résolutions pour 2017, hormis faire davantage d’articles mais c’est en quelque sorte une évidence.

❇   ❈   ❅   ❄   ❆

Passons maintenant au bilan lecture de 2016. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai lu 52 livres cette année. Je vais vous mettre les couvertures des romans mais aussi le lien de chaque livre chroniqués.

Les chroniques livresques de cette année:

Laisser un commentaire

