Film/série

Mes séries du mois – Juin 2017

Une fois par mois, je vous partagerais les séries que j’ai découvertes et/ou regardées durant le mois qui vient de s’écouler. Pour chacune, je vous mettrais le synopsis ainsi que mon ressentie concernant la série.

Mes séries du mois (1)

  • J’ai commencé

Résultat de recherche d'images pour "rosewood serie"

M6 n’a pas chaumé puisque le groupe a commencé la diffusion de la série Rosewood. C’est une série qui mêle à la fois policier et médecin légiste, mais également aventure, humour et amour avec talent. Les acteurs principaux sont géniaux, et font une bonne équipe. L’histoire est vraiment très intéressante  et prenante. Ce soir, la chaîne diffusera les épisodes 10, 11 et 12. La première saison comprend 22 épisodes au total et une seconde existe déjà. Par l’aspect de la relation entre la police et les médecins légistes, elle me fait penser à la série Body of Proof que je vous recommande également.

Synopsis : Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie. Il est capable de faire parler un corps comme personne d’autre…

  • J’ai continué

Ce mois-ci, TF1 a décidé de ne pas diffuser les quatre derniers épisodes de Grey’s Anatomy, et M6, les cinq derniers d’Hawaii Five-0. Bien évidemment, cela m’a énervée mais je peux toujours regarder sur internet me direz-vous. Oui, mais il y a certaines séries que je préfère regarder à la télévision et c’est deux-ci en font partie. En fait, la plupart des séries que je regarde à la  télé, je ne les regarde (quasiment) jamais sur internet. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.

Ces deux séries sont géniales autant l’une que l’autre et je vous les recommande à 3000%.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy saison 13"

Synopsis Grey’s Anatomy : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

Résultat de recherche d'images pour "hawaii five o"

Synopsis Hawaii Five-0 : Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, Commandant chez les Navy SEALs, se rend sur l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaï, pour enquêter sur l’assassinat de son père. Sur place, la gouverneure de l’État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï.

  • J’ai terminé

Résultat de recherche d'images pour "lethal weapon"

TF1 à, depuis le mois dernier commencé une nouvelle série : Lethal Weapon, soit L’arme fatale. N’ayant pas vu les films, je ne suis plongée dans la série sans a priori, surtout que Damon Wayans, le papa dans Ma famille d’abord incarne un des personnages principaux. La série est pleine d’action, drôle par moments, émouvante à d’autres. Les acteurs jouent très bien et c’est un plaisir de pouvoir regarder cette série. La diffusion de la première saison vient de se terminer sur la chaîne et la saison 2 devrait reprendre en septembre (aux États-Unis en tout cas).

Synopsis : Martin Riggs, flic texan et ancien de la Navy, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir à zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress.

Résultat de recherche d'images pour "rush hour"

En cherchant la photographie de cette seconde série, je me suis rendu compte que, comme Lethal Weapon, cette série est une adaptation des films du même nom. J’ai commencé à regarder, sans trop savoir ce que j’allais y trouver, et au final, j’ai bien aimé. Tellement même que j’ai fini la saison 1 sans m’en rendre compte. Je ne sais pas s’il y aura une saison 2 mais la première était très bien en tout cas. Il y a là aussi de l’aventure, de l’humour et des moments plus tendres et le mélange de cultures, avec un flic chinois et un flic américain est super.

Synopsis : Lee, un flic stoïque et efficace venu de Hong Kong, se retrouve parachuté à Los Angeles pour une enquête et doit alors faire équipe avec Carter, un inspecteur de police afro-américain qui a une forte personnalité et qui refuse d’avoir un partenaire. Malgré leurs différences, ils vont vite devoir se rendre à l’évidence : ils forment une équipe du tonnerre.

Résultat de recherche d'images pour "reign"

C’est avec une IMMENSE tristesse que j’ai terminé cette semaine la fabuleuse série Reign. J’ai plusieurs séries préférées mais celle-là, c’est ma préférée par-dessus toute. Je vous la recommande à 15 000%. L’histoire est parfaite, addictive et prenante; les personnages sont géniaux; les décors fantastiques; les costumes sont à tomber et les rebondissements aux rendez-vous ! Si les premières saisons sont focalisées sur la France, plus tard, elle se tourne également vers l’Angleterre avec la reine Élisabeth et vers l’Écosse avec Mary. Il y a parfois des événements amusants, d’autres mignons et chaleureux mais il y a surtout des moments forts, tristes et parfois même affreux. Il y a bien évidemment beaucoup de morts, parfois elles sont moins intéressantes parce que les personnages sont moins intéressants (en tout cas pour moi) mais d’autres sont particulièrement fortes, affreuses et à pleurer. Et là, je pense en particulier à la toute dernière mort de l’épisode finale de la série. Le personnage (pour ne pas vous spoiler), est rester fort du début à la fin, la tête haute et sa mort est à la fois triste et heureuse, puisque ce personnage retrouve celui/celle qu’il/elle aime. Mon personnage préféré par-dessus tout est celui de Mary Stuart, Reine d’Écosse. Bien sûr, c’est le personnage principal de la série mais son caractère, sa personnalité, ses actions, ses amours (ou ses non-amours) font qu’elle est la meilleure à mes yeux. Je suis tombée amoureuse de cette série et de ce personnage. Je pense que je la re-regarderais à l’avenir parce que c’est un vrai bijou ! La saison s’est terminé sur plusieurs intrigues qui auraient puent être développées avec brio, et c’est bien dommage qu’elle soit arrêtée.

Synopsis : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entré à la Cour de France où son futur mari, le prince Francis, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinées. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

 

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci. Même si j’ai l’impression de ne pas avoir regardé beaucoup de série, je ne rends tout de même compte que j’ai quand même regardé pas mal d’épisode, et ce n’est pas fini !

 

Si vous avez des séries à me recommander, n’hésitez surtout pas, je me ferais un plaisir d’aller les voir !

Mes séries du mois (1)

2 réflexions au sujet de « Mes séries du mois – Juin 2017 »

    1. Reign est absolument génial. Il y a de tout: de l’amour, de la vengeance, de la royauté, des conquêtes, un peu de « magie »… fin bref, elle est génial. N’hésite pas à me dire ce que tu en aura pensée si tu la regarde ! Et Rosewood est aussi très bien, elle a un ton léger qui nous entraîne… 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

