Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Synopsis: 

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…

Bande-annonce :

Casting:

C’est un film réalisé par Luc Besson avec comme acteurs principaux :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis:

C’est déjà la seconde fois que je vois ce film et j’aime toujours autant. L’histoire, bien que rocambolesque par pas mal d’aspects, est également rafraîchissante et drôle.

Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste veut à tout prix soigner sa sœur blessée suite à un accident. Mais, malheureusement, ce n’est pas en France qu’elle trouvera un guérisseur digne de la soigner, mais en Égypte. Et que trouve-t-on en Égypte ? Des momies, en autres choses bien-sûres. Adèle a besoin de l’aide d’une momie et de l’aide d’Espérandieu un savant spécialiste de l’Égypte. Pendant qu’Adèle affronte tout un tas de péripéties, un ptérodactyle fait son apparition en plein Paris, ce qui engendre la panique.

Je n’en dirais pas plus sur le déroulement du film pour ne va vous spoiler et vous laissez découvrir ce film si le cœur vous en dit. J’ai passé un très bon moment à regarder ce film qui mêle à fois aventure, policier, fantastique et humour. Comme toujours, certains l’ont adoré, d’autres simplement appréciés et certains non pas du tout aimé, dans tous les cas suivez vos envies sans trop vous souciez des avis, le plus important étant de regarder ce qui vous plaît. En tout cas, j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un très bon moment et Adèle Blanc-Sec m’a fait penser à La Momie de Stephen Sommers sortie en 1999 avec comme acteurs principaux Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannan et entre autres.

Je vous mets la page AlloCiné du film si vous voulez en découvrir plus juste ICI.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s