Mes séries du mois – Juillet 2017

Aujourd’hui, dernier jour de juillet. Et qui dit 31 juillet, dit le bilan des séries que j’ai vues ce mois-ci. Et au mois de juillet, j’ai commencé trois séries, continué une et repris trois autres.

Mes séries du mois (1)

  • Les séries commencées

Résultat de recherche d'images pour "demain nous appartient"

Synopsis: La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Était-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans…

Cette série, je l’ai commencé un peu par hasard, puisque ma mère voulait la regarder. Je me suis donc mis devant la télé avec elle et je dois dire que cette série n’est pas trop mal. Il y a des rebondissements, des révélations inattendues… De plus, le fait que les épisodes durent 25 minutes, augmente l’envie d’en savoir plus. En conclusion, c’est une bonne série pour l’été, sans prise de tête. J’ai vu les 10 premiers épisodes de la saison 1. Je ne sais pas du tout s’il y aura une suite mais les 25 épisodes de la série emmènent tout de même son visionnage jusqu’au 18 août.

Résultat de recherche d'images pour "presque adultes"

Synopsis: Presque adultes suit Norman, Cyprien et Natoo confrontés au difficile passage à l’âge adulte. Un parcours en dehors de leurs vidéos, semé d’embûches.

Une série de Youtubeur avec comme acteur des Youtubeur, ça intrigue ! Et résultat, la série est plutôt bien réussie. C’est drôle, les sujets sont intéressants, et voir les youtubeurs différemment, c’est assez cool. J’ai déjà vu les 4 premiers épisodes de la saison 1.

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Synopsis: Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte petite-amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne 13 raisons expliquant son passage à l’acte.

Avant de voir la série, je voulais d’abord lire le livre. C’est chose faîte (mon avis ICI) et j’ai donc commencé la série, non sans crainte. J’avais peur que tout soit amplifié ou alors totalement différent. Pour le moment, je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes de la saison 1 et la relation d’Hannah et Clay est différente de ce que j’avais ressenti dans le livre. Dans la série, j’ai l’impression qu’ils étaient assez proches alors que dans le livre, j’avais davantage l’impression qu’ils se connaissaient à peine. Mais, malgré cela, je pense la continuer quand même, par curiosité.

  • Les séries reprises

Résultat de recherche d'images pour "quantico"

Synopsis: De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…

Après une saison 1 plutôt pas mal, je me demandais comment il allait faire une saison 2. Après ce premier attentant, en survient donc un deuxième. La série est présentée de la même manière dans la saison 1 que dans la saison 2, c’est-à-dire qu’on a des moments leur formation et des moments l’attentat. Cette série 2 en 1 est intéressante autant par les personnages que par le contenu. Pour le moment, j’ai vu les 12 premiers épisodes de la saison 2. J’aime toujours autant cette série et vous la recommande, si vous aimez le mystère, les manipulations et les rebondissements.

Résultat de recherche d'images pour "ncis nouvelle orléans saison 3"

Synopsis: Les enquêtes du NCIS dans la Big Easy, une ville de la Nouvelle-Orléans connue pour sa musique, le divertissement et la décadence. Menée par Dwayne Pride, dit « le King », l’équipe se compose de Christopher LaSalle, un agent spécial qui travaille très dur, mais aussi de la charismatique Meredith Brody, transférée depuis peu, et à la recherche d’un nouveau départ. Pour les aider, le Dr Loretta Wade, aussi excentrique qu’intelligente, intervient en tant que médecin légiste. Cette ville haute en couleurs, abrite également un côté sombre …

Les séries de NCIS, que ce soit Los Angeles, ou le NCIS (tout court), je les aime bien. Et, en ce moment, M6 a repris la diffusion de la série et comme le samedi j’aime bien me poser devant la télé, j’en ai profité pour continuer la série. J’ai donc déjà vu les 11 premiers épisodes de la saison 3. 

Image associée

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ahahah, GOT, un vrai bonheur à regarder😻. Bon, oui, les meurtres et autres passages du genre, ce n’est pas ce qui donne le plus envie, je comprends tout à fait ! Et pour cause, il y a deux ans, j’avais voulu commencer la série mais le tout début du premier épisode, ça ma fait peur, du coup j’avais commencé Pretty Little Liars (qui m’a aussi fait flipper). Et cette année (et fin d’année dernière), je me suis enfin lancé et ce fut un coup de cœur ! Il y a des passages pas très beau à regarder, je vous l’accorde, mais le fait est que le reste est super. Chaque personnage à sa propre personnalité, ses propres vices et la présence de loups et de dragons, ça apporte un vrai plus ! Sous un monde de manipulations, de chasse au trône, de meurtres et de mariages forcés (époque oblige) et de créatures totalement flippante, il y a aussi (un peu) d’amour. La saison 7 a enfin repris et j’ai déjà vu les 2 premiers épisodes, le visionnage du 3ème est pour aujourd’hui dans la soirée ou demain. C’est une série que je recommande grandement parce qu’elle est très bien réalisée, les acteurs sont super et les histoires sont très intéressantes. Malgré tout, certains passages sont barbares et sanglants, ce n’est pas donc toujours pour tout le monde. Mais, si vous voulez découvrir ce bel univers, sans trop avoir les images en tête, n’oubliez pas que cette série est adaptée des romans de George R. R. Martin intitulé Le trône de fer. 

  • La série continuée

Résultat de recherche d'images pour "rosewood saison 2"

Synopsis: Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d’autre…

Cette série, j’en avais déjà parler de mois dernier (article juste ICI). Depuis que M6 a commencé à diffuser cette série, je ne loupe pas un seul épisode. J’adore ! Rosewood et Villa sont géniaux et j’attends toujours qu’ils se mettent ensemble, même si ça risque de ne jamais arrivé (à mon plus grand malheur !). Il y a beaucoup d’humour dans cette série et cette deuxième saison est un peu différente de la première. Il y a un nouveau personnage important mais, dans la réalisation, la série à changer. Non que ça me déplaise, bien au contraire, cette nouvelle réalisation me fait un peu penser à Jane the Virgin, par les effets produits. En tout cas, j’ai pu voir les 5 premiers épisodes (parce que oui, M6 a diffusé 5 épisodes le même soir, à mon plus grand étonnement) et j’aime toujours autant. Je vous la recommande ! 🙂

~~~~

Je sais déjà que je vais continuer ces séries (donc vous les reverrez le mois prochain) mais je sais aussi laquelle je vais reprendre: Teen Wolf ! Depuis le temps que je l’attendais, je vais pouvoir continuer de la regarder aux côtés de Stiles et Scott (et les autres), en espérant ne pas avoir trop oublié ce qui c’était passé dans la première partie de la saison ! ❤

Résultat de recherche d'images pour "teen wolf"

PS: vous pouvez me retrouver sur TVShow Time, une application (et un site) dédiée aux séries. Mon profil ICI.

Laisser un commentaire

