Talons hauts et taches de rousseur d’Esther Jules

Édition: Numerik-livres

Tome: 1

Thématique: Romance

Parution: 22 juin 2017

Nombre de pages: 272

Prix: 2,99€ (ebook), 16€ (papier)

 

Résumé:

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir qu’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

Mon avis:

Une fois de plus, c’est grâce au site SimPlement.pro que j’ai pu découvrir ce roman donc merci  à eux mais surtout merci aux éditions qui l’ont proposé et accepté que je le lise.

Talons hauts et taches de rousseur, c’est l’histoire d’une famille, celle des Lambert, mais surtout celle de deux sœurs, Jolie et Pomme, et d’un garçon, Éden. Lorsque Pomme découvre le nouveau petit ami de sa sœur, tout bascule, pour une seule et bonne raison (que vous découvriez tout seul dans le livre). Son monde devient compliqué. Tiraillé entre sa famille et son amour, tout est bouleversé. Est-ce qu’on peut vraiment tomber amoureuse du copain de sa sœur ? Même si, sa sœur, elle l’a porte pas vraiment dans cœur : elle manipule tout le monde, fais ce que bon lui plaît et obtient toujours ce qu’elle veut, en théorie. Parce que, bien évidemment, il y a toujours l’exception qui confirme la règle, et celle-ci, elle va être redoutable. Pomme est simple, gentille, ne cherche pas les problèmes mais n’a pas pour autant sa langue dans sa poche. Jolie, est tout l’inverse, ce qui fait d’elle quelqu’un d’horrible et de peu appréciable.

Mais, la famille Lambert n’est pas compliqué que par ses filles, bien sûr que non, trop facile sinon. La mère suit son mari, sans piper un mot, de peur de ce que les voisins vont penser, alors que le père, c’est tout l’inverse ! Pour lui, ses filles sont parfaites, respectueuses, et ne fréquentent pas les garçons. Donc, forcément, le jour où Jolie débarque avec à son bras, Éden, la gentille petite famille déraille, et ce n’est pas joli-joli tout ça ! Entre amours, pétages de plombs, bagarres, et représailles, on ne passe pas un moment dans le mou !!

Après avoir déjà lu un roman de l’auteure, Esther Jules, Bahut, barmaid et complications, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce nouveau roman de l’auteure. Et, avec Talons hauts et taches de rousseur, je suis loin d’avoir été déçue ! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Pomme et de ses mésaventures. Bien évidemment, j’ai détesté Jolie (un peu méchante oui, mais garce comme ça, 😱 ) mais j’ai adoré Pomme, Éden et Greg. Honnêtement, j’ai beaucoup aimé que Jolie se fasse avoir à son propre jeu et que Pomme ait droit à son petit bonheur, bien que compliqué quand même.

L’histoire est super prenante, avec sans cesse des rebondissements, et ce lit très vite. Les chapitres sont très courts et, même si on suit principalement Pomme, on a également les pensées des autres personnages, ce qui permet d’avoir l’histoire dans la globalité. Chaque personnage à sa propre personnalité bien à lui. Au mois, comme ça, on ne peut pas s’emmêler les pinceaux  !

En résumé, j’ai adoré ce premier tome qui m’a permis de retrouver la plume de l’auteure. J’ai passé un excellent moment où j’ai beaucoup ri et j’ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de la famille Lambert et Armand-Couderc. ❤

Publicités

3 réflexions sur “Talons hauts et taches de rousseur d’Esther Jules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s