TAG livresque de A à Z

J’ai décidé, après avoir constater que les TAGs vous plaisaient bien, que j’en ferait un par mois. J’aime autant les découvrir, que les lire ou encore de les partager. Et, pour cette fois-ci ce TAG est est intitulé « TAG Livresque de A à Z » et je l’ai trouvé sur le blog de Laura, de Mille vies en une. Pour chaque lettre de l’alphabet, un livre, un auteur ou une saga doit être donné, donc voici mes réponses ! Et surtout, n’hésitez pas à le reprendre et à répondre à votre tour, que ce soit en commentaire ou sur votre blog si vous en avez un !

  • Auteur dont tu as lu le plus de livres 

Il y en a deux qui arrivent execo, c’est Jamie McGuire et Emily Blaine. Mes deux auteurs chouchou.

  • “Best” La meilleure des séries 

J’en ai parlé il y a peu sur Instagram mais ma saga préféré est celle d’Amy Engel, soit The book of Ivy. J’ai autant adoré le premier tome, The book of Ivy, que le second tome, The revolution of Ivy. Si vous n’avez pas encore lu ce diptyque, qu’attendez-vous ?!

LUMEN - The book of Ivy (1&2) (1).JPG

  • “Current” Lecture en cours

Actuellement, je suis en pleine lecture d’ Henri d’Ofterdingen de Novalis, une lecture pour la FAC.

  • “Drink” La boisson qui accompagne tes lectures

Je ne boit quasiment jamais quand je lis mais je dirais du jus de fruit ou de l’eau, voir un chocolat chaud !

  • E-book ou livres papier ? 

Même si je me met un peu plus au ebook, je suis irrémédiablement amoureuse des livres papiers !

  • “Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Mon amoureux fictif dans ma vie fictive, ce serait Travis Maddox de Beautiful Disaster. Je n’ai toujours pas lu les romans avec les autres frères de la famille (ne me jeter pas des tomates, je me le reproche déjà toute seule ><) mais pour le moment, c’est Travis for ever ! ❤

  • “Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

Emmett Llewelyn d’Angeline Sirba. C’est un livre autoédité que j’ai découvert grâce à l’auteur sur Instagram. Elle et son roman m’ont tellement tenté que j’ai foncé tête baissé et j’ai adoré ce premier tome. J’attends la suite avec impatience même si elle n’est pas pour tout de suite !

img_1216

  • “Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché

J’ai ai plusieurs en tête mais pour ne pas toujours dire les mêmes romans je vais opter pour celui que je trouve peu connu et auquel j’ai directement pensé: Ne m’oublie pas d’Emmanuelle Aublanc. Il aurait également pu convenir dans la question d’avant, comme Emmett Llewelyn aurait pu faire partie de celle-ci. Ne m’oublie pas, je ne le voit jamais nul part et pourtant, c’est un très beau roman, qui m’a bien fait pleurer, encore une fois.

  • “Important” Un moment important dans ta vie de lectrice

Le moment le plus important dans ma vie de lectrice c’est quand la lecture est devenue très important et que j’ai décidé que, plus tard, après mes études, je serais libraire, coûte que coûte !

  • “Juste” Le roman que tu viens juste de finir

Le dernier roman que j’ai lis est Talons hauts et taches de rousseur, d’Esther Jules. Un roman idéal pour l’été (et pour toute les saisons d’ailleurs) puisqu’il est super drôle, super prenante et pas très long (environ 200  et quelques unes pages). Entre temps, j’ai également terminé Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde ainsi que Elisabeta de Rozenn Illiano.

img_1255

  • “Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais

Comme on dit, il ne faut jamais dire jamais ! J’aimerai, plus tard, avoir lu au moins un roman par genre littéraire mais je dois dire que le policier, le thriller et les mangas, ça ne m’attire pas trop, même si de véritable pépites résident dans ces genres.

  • “Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu 

Bon, après avoir fouiner dans mes bibliothèques parmi les livres les plus gros que j’ai lu, c’est Emmett Llewelyn, tome 1: La révélation des enchanteurs et ses 661 pages qui remportent la palme du livre le plus gros que j’ai jamais lu. Derrière se trouve, en autre, La 5ème vague de Rick Yancey, Sexy Comédie: recherche (fausse) fiancé de Kim Grey, After d’Anna Todd, Lady Helen, tome 1: Le club des mauvais jours d’Alison Goodman et le premier tome de la passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.

  • “Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole m’a tellement bouleversé que je n’ai pas tout de suite pu enchaîner avec un autre roman. C’est ça d’être émotive, un passage un peu triste et c’est la fin du monde !

img_0818

  • Nombre de bibliothèques que tu possèdes

J’en possède actuellement 5. J’en ai deux grandes et une un peu plus petites chez mes parents (photo publié dans le dernier TAG des 50 questions livresques) et deux petites/moyennes à mon appartement.

  • “One” Un roman que tu as lu plusieurs fois

Pour le moment, le seul que j’ai lu plusieurs fois c’est Beautiful Disaster de Jamie McGuire, mon livre préféré de tout les temps ! A chaque TAG, je vous parle au moins une fois de ce roman, tellement je l’aime. ❤ ❤

  • “Préféré” Ton endroit préféré pour lire

Et bien pour le moment, c’est mon lit ou mon canapé, en attendant d’avoir un vrai fauteuil pour m’installer.

  • “Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions

Il y en a plusieurs, c’est même pourquoi j’ai commencé à faire les Citations du lundi. Je n’en ai donc pas une en particulier en tête mais toutes celles que je publie en font partie.

  • Trois livres préférés de tous les temps 

Sérieusement, seulement 3 romans ?! Bon, je veux bien vous les donnez mais j’en ai déjà parler juste avant. Il s’agit de: The book of Ivy d’Amy Engel, Ne m’oublie pas d’Emmanuelle Aublanc et surtout, Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

DIVERS - Beautiful Disaster, The book of Ivy, Ne m'oublie pas (1)

  • “Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience 

Il y en a deux pour le coup. Tout d’abord, comme je l’ai dis plus haut, j’attends la suite d’Emmett Llewelyn d’Angeline Sirba, mais l’écriture de ce second volet n’est que pour 2018 et ensuite le second tome de Marquer les ombres de Veronica Roth, l’auteur de Divergente. Ce sont vraiment les deux suites que j’attends le plus au monde (exagération, quand tu nous tient !).

NATHAN - Marquer les ombres, tome 1 (7)

  • “Worst” Ta pire habitude livresque

Ma pire habitude c’est de trimbaler partout les livres que je lis, même si je ne les lis pas dans la journée. Du coup, ça arrive (assez souvent même) que je les abîme un peu et c’est un drame pour moi. RIP Le portrait de Dorian Gray  que j’ai abîmé en le trimbalant dans mon sac alors que je n’ai même pas lu ce jour là !

  • “X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? 

Le troisième tome de la saga Les Bannis et les Proscrits, La guerre de la Sor’cière de James Clemens, une saga que j’ai très envie de lire.

  • “Your” Ton dernier livre acheté

En réalité, il y en a 4, puisque j’ai acheté mes 4 romans à lire pour la rentrée. Et ce sont ces quatre là:

IMG_1242.JPG

  • “ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit
Le tout dernier qui m’a fait me coucher (très) tard, c’était au moins de mai-juin et c’était le merveilleux premier tome de la saga Terre d’Écosse: Prisonnière de ton cœur de Mary Wine.

img_1328-1

2 réflexions sur “TAG livresque de A à Z

    • Oui, elle est splendide. Et pour un auteur auto édité, faire un aussi beau livre, c’est pas toujours possible. Et l’histoire est très prenante, surtout si tu aime le côté magie, même si elle n’est pas extrêmement présente dans ce tome ci. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

