Box Mille et un livres – Septembre 2017

Il y a une semaine tout juste, j’ai reçu la box de Mille et un livres concernant le mois de septembre. Ce mois-ci le thème de la box porté sur Les héroïnes badass. Voici le petit résumé fait pour cette box : « Depuis le succès fulgurant de Hunger Games et de son héroïne Katniss, les personnages féminins forts et indépendants sont devenus légion dans la littérature Young Adult. Tris, Kestrel, Clary, Inej ou encore Cinder, elles sont intelligentes, courageuses et n’hésitent pas à se battre contre vents et marées pour obtenir ce qu’elles veulent. Cette box leur est dédiée ! » Honnêtement, pour me convaincre, il suffisait juste de dire « Katniss » et le tour était joué !

Logo box

Depuis la dernière fois que j’ai prise une de ces boxs, le système a changé. Alors avant de vous dévoiler plus en détail le contenu de la box, je vais faire un point sur les formats disponibles.

Il existe donc deux formats, le « grand format » et le « maxi format ». Le contenu reste à peu près le même, le livre est identique mais le nombre de goodies et les goodies en eux-mêmes sont différents. Voici la description des formats venant directement du site !

format des boxs - septembre 2017

Pur plus d’informations, rendez-vous directement sur le site de Mille et un livres !

~ ~ ~ ~

Maintenant que j’ai fais un petit point niveau box, passons désormais à la composition même de la box de septembre !

IMG_1631

Commençons tout d’abord par les goodies présents dans la box. Pour chacun, je mettrais ce qu’il y a exactement d’écrit sur la note explicative fourni dans la box.

  • Un éventail Je suis Adèle Wolfe dont l’illustration a été inspirée par la course de moto à laquelle la déterminée Adèle participe. Il s’agit d’une oeuvre inédit de Ruth Joyce Art.
  • Un set de deux magnets dont les illustrations ont été signées par la boutique Bookcoyote et qui représentent la guerrière Feyre d’Un palais d’épines et de roses ainsi que la fragile mais combative Juliette d’Insaisissable.
  • Une bougie aux senteurs du désert, en hommage à la téméraire Amani de Rebelle du Désert. (Et qui sent divinement bon !)
  • Un totebag dont la citation nous vient de la pétillante Christina de Divergente et qui pourrait être traduite par : « Je me fiche d’être jolie, je préfère qu’on me remarque. »
  • Un carnet inspiré des guerrières Amazones pour écrire tes futures chroniques de lecture.

Et, enfin, passons au plus important, le livre !

IMG_1628.JPG

Résumé: Quand un bateau explose au large de l’île de Themyscira, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia.

Dans cet opus, l’américaine Leigh Bardugo nous propose un retour aux origines de la princesse des Amazones, alias Wonder Woman. Avec ses scènes d’action à couper le souffle et ses deux héroïnes ultra badass, c’est une aventure épique qui t’attend !

~ ~ ~ ~

Je dois dire que je ne m’attendais pas à avoir ce livre mais je ne suis pas déçue pour autant. La lecture peut être super intéressante et je le lirai bien volontiers ! En attendant, avant de lire le livre, je vais sniffer encore une fois cette bougie qui sent divinement bon (et non non, je ne suis pas du tout accro !).

Le thème de la box d’Octobre: Coup(s) de cœur

2 réflexions sur “Box Mille et un livres – Septembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s