Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Édition: Milan

Tome: 1 sur 2

Thématique : Jeunesse, Fantasy

Parution: 18 mai 2016

Nombre de pages: 559

Prix: 17,90 €

 

Résumé:

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis:

Lorsque Mélanie du blog Les bricoles de Mel alias Strawberry books a lancé le concept d’une grande lecture commune, je n’ai pas pu résister et je me suis inscrite sur le groupe Facebook. Pour le mois de septembre, deux lectures sont arrivés execo : Cinder de Maryssa Meyer et Six of crows  de Leign Bardugo. Même si les deux livres me tentent, je n’ai que Six of crows dans ma bibliothèque et c’est donc celui-ci que j’ai lu !

Six of crows, que j’avais eu dans une des boxs de Mille et un livres m’intriguait beaucoup. Quand je l’ai reçue, j’en avais pas du tout entendu parler, jusqu’à ce que j’arrive sur Bookstagram ! De là, j’ai découvert une communauté qui aime beaucoup ce roman et quand j’ai vu la création de la LC, je me suis que l’occasion ne pouvait pas mieux tomber !

Dans ce premier tome, on découvre des personnages d’origines différentes, avec des caractères bien différents et des ambitions diverses. Ce petit groupe se trouve dans le Barrel de Ketterdam. La Barrel, c’est un repère de malfrats, de voleurs, de joueurs et d’escrocs. En gros, un rassemblement de hors-la-loi. Et, lorsqu’une nouvelle drogue arrive en ville, une mission est donnée à ces six malfrats : délivrer l’inventeur de cette drogue, prisonnier d’un  lieu le mieux gardé au monde.

Mais pour Kaz Brekker, rien n’est impossible, surtout quand on y met le prix. Et pour réussir cette mission impossible, il constitue une équipe faite de Jesper, Inej, Nina, Wylan et Matthias. Ils ont chacun leur spécificité et leur rôle. Et parmi ce groupe, on retrouve trois duos, et ils sont haut en couleur !

Pour accomplir leur mission, ils ont besoin d’un plan, et un infaillible surtout ! Mais le Palais de Glace, est une forteresse dans laquelle on ne rentre pas facilement alors en sortir, c’est clairement mission impossible ! Mais, avec des personnes comme eux, la mission est-elle vraiment impossible ? Réponse dans ce premier tome !

Même si le début de ma lecture a été un peu compliqué, puisque je n’arrivai pas tellement à accrocher à l’histoire, mon avis a toute de même vite changé ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, remplie de rebondissement mais surtout, les personnages font l’histoire. Alors cette réplique peut sembler bateau, mais honnêtement, sans eux, l’histoire serait totalement différente. J’ai beaucoup aimé les personnages mais ceux qui ont la palme d’or sont Inej, Nina et Matthias. J’ai vu que beaucoup aimé Kaz mais j’avoue avoir commencé vraiment l’apprécier à la fin, et vu cette fin, ça vaut beaucoup !

Je ne vais rien rajouté de plus sur l’histoire parce que moins on en sait, mieux c’est ! C’est une histoire tout de même très prenante, pleine de rebondissements et de révélations inattendus. Je ne m’attendais pas à autant aimer et je pense lire le second tome très bientôt !

2 réflexions sur “Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Laisser un commentaire

