Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Édition: J’ai lu

Tome: 1 sur 5

Thématique : Fantastique, Jeunesse, Romance

Parution: 26 août 2015

Nombre de pages: 441

Prix: 13,90€

 

 

Résumé:

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Mon avis:

Je pense que désormais je peux dire que la saga Lux fait partie de mes sagas préférées et que Jennifer L. Armentrout est mon auteur favorite ! ❤️

La fin du premier tome m’a laissé sur le cul avec un besoin d’avoir la suite (comme avec les autres tomes d’ailleurs). Une fois de plus, on retrouve Katy, Daemon, Dee et les autres mais aussi ATTENTION SPOILER Dawson ! Ce tome est celui des changements et du renouveau. Katy se redécouvre, change, devient plus forte et plus sûre d’elle. Et Daemon aussi change, il passe du prétentieux qu’on a envie d’étrangler à un jeune homme qu’on a envie d’embrasser jusqu’à plus pouvoir respirer ! (Oui, je suis toujours aussi amoureuse de Daemon, voire plus ! 😻) Dee est un peu moins présente mais parce qu’elle aussi, elle change, et va vers un amour absolu !

Dans ce tome, on trouve beaucoup de révélations. Tout d’abord, on apprend ce qu’est véritablement Katy, ses capacités, et ce que veut véritablement la Défense. Et honnêtement, ce n’est pas joli-joli ! La Défense essaye déjà de contrôler les Luxens, alors imaginer si grâce à aux, la race humaine pourrait évoluer. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’à travers leurs débuts de mésaventures avec la Défense, Katy, Daemon et les autres en apprennent beaucoup plus sur eux, Luxens et Hybrides. Ce tome a donc une dimension a peu noire qui rend l’histoire un peu plus sérieuse et beaucoup palpitante.

Côté amour, c’est un peu la catastrophe. Si Daemon prend enfin conscience de ses sentiments, Katy doute, de lui mais aussi d’elle. Et après tout, quoi de plus normal ? Il faut bien avouer que Daemon a été un connard, oui, il faut être franc. Mais comme avec une bonne partie de nos books boyfriends, ils sont d’abord insupportables avant de devenir attachants (même si je suis tombée amoureuse dès le début 🙄). Bref, tout ceci est compliqué et lorsqu’un beau surfeur au nom de Blake débarque, ça s’annonce mal, très mal même !

L’histoire devient plus complexe, chaque chapitre donne envie de lire le suivant et chaque fin tome devient une nécessité d’avoir la suite. Jennifer L. Armentrout a un don en ce qui concerne l’écriture de roman. À chaque roman que je lis d’elle, je suis emportée par l’histoire et les personnages, et ce n’est pas près de s’arrêter !

Mais, je ne vais pas m’épiloguer davantage sur l’histoire, la Défense, l’arrivée de Blake et de Will et vais vous laisser sur un conseil : LISEZ CETTE SAGA SI CE N’EST PAS ENCORE FAIT !! 😘

 

Laisser un commentaire

