Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Édition: J’ai Lu

Thématique: Fantastique, Jeunesse

Tome: 1 sur 5 (+2 HS)

Parution: 16 nombre 2016

Nombre de pages: 447

Prix: 13€

 

Résumé:

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis:

Après avoir dévoré les trois premiers tomes de la saga ainsi que le premier tome de la saga Arum, je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce tome 4. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tome est hyper intéressant et plein d’action !

Le tome 3 nous laisse sur une séparation de Katy et Daemon à cause d’un abruti d’hybride. Katy se trouve au Dédale, et non par sa volonté. De ce fait, on en apprend beaucoup sur cette organisation mais aussi sur les Luxens, bien qu’on en apprenne déjà pas mal sur les Luxens dans Obsession. Katy subit des choses absolument affreuses et quand Daemon arrive, un léger espoir arrive avec lui. Mais, en plus de Daemon, Archer, devient un atout supplémentaire pour leur groupe, et je suis sûr que vous allez l’adorer, même si j’ai un peu douté de lui au début.

Dans ce tome, c’est l’action qui est le point dominant. Katy est prisonnière du Dédale et ensuite Daemon mais, comme vous devez bien vous en doutez, ils vont s’enfuir. Cependant, en plus de tout cela, il y a encore pleins de choses. Par exemple, comment ils vont s’enfuir du Dédale et ensuite de leur cachette. Et puis, cette fin, mais OMG ! Tout ça est un peu flippant, il faut bien se l’avouer et le début du tome 5 indique que ça ne va pas s’arranger tout de suite.

Niveau personnage, on a toujours les mêmes, bien qu’il va y avoir beaucoup de remue-ménage. Mais en plus, on découvre Archer et on voit bien plus Luc et Paris, ce qui est super. Et surtout, on en sait davantage sur Luc et Archer, sur qui ils sont vraiment et c’est assez intéressant, et intrigant.

Ce tome-ci a de l’aventure, de l’action, des rebondissements et des découvertes. Je ne sais pas quel tome est mon préféré, peut-être le tome 1 puisque c’est le livre de la découverte et celui où je suis tombée amoureuse. Mais une chose est sûre, tous les tomes de saga sont des coups de cœur et le resteront pour toujours et à jamais ! J’ai déjà commencé le tome 5 et le moins qu’on puisse dire c’est que tout change, rien n’est pareil mais ce n’est peut-être pas une mauvaise.

Publicités

2 réflexions sur “Lux, tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s