TAG – Adieu 2017

Hello ! Après un petit bilan niveau lecture avec mes coups de cœur et déceptions de cette année (article que vous pouvez retrouver ICI), voici un petit TAG signé Pocket Jeunesse pour dire Adieu à l’année 2017. Je vais essayer d’utiliser un roman pour chaque question, et de ne pas faire doublon, on verra si j’y arrive ! L’année se termine et une autre va commencer, un lundi qui plus est (quoi de plus parfait ?). Mais, trêve de blabla, et passons au TAG !

tag-pkj-adieu-2017

               *         *         *          *           *         *

1) Vos trois meilleures lectures de l’année.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Et bien, je viens de me rendre compte avec horreur que je n’ai pas lu de PKJ cette année ! 😱 C’est une véritable honte (ne me jetez pas de tomate, please !). Beaucoup de leur livre me tente grandement mais je n’en ai lu aucun. Promis, je me rattrape en 2018 ! 🤞logo-pkj_ok4) Le livre que vous attendiez le plus en 2017.

img_1216

Emmett Llewelyn est un roman dont j’ai beaucoup entendu parler sur Instagram par son auteure, Angeline Sirba. À force de le voir, j’ai fini par craquer, l’acheter et le lire en très peu de temps. J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai hâte que le tome 2 sorte enfin !

5) La meilleure suite.

Je pense que vous vous en doutiez, c’est bien évidemment Lux qui remporte la palme d’or ! Je suis très vite tombée amoureuse de cette saga, et de Daemon bien sûr, et ce fut un vrai coup de cœur. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez, c’est une tuerie !

6) Le premier livre lu en 2017.

lhistoire-epatante-de-m-fikry-autres-tresors-5

Bon, ici, pas le choix, il y a un doublon. Le tout premier livre que j’ai lu en 2017 fut celui -ci. Vous pouvez trouver ma chronique juste ICI.

7) Le dernier livre lu en 2017.

IMG_2360

Je ne l’ai pas encore terminé mais ce sera en tout cas ma dernière lecture pour cette année. En tout cas, l’histoire du Dr Jekyll et de Mr Hyde m’a beaucoup plu, et je ne m’attendais pas à cette révélation !

8) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

cinder, tome 1

J’ai hésité entre Une braise sous la cendre et Cinder (et la saga complète) et je crois bien que finalement, c’est de la saga de Marissa Meyer dont j’ai le plus entendu parler. Je n’ai lu aucun des deux mais ils me tentent énormément !

9) La maison d’édition la plus lue.

Je crois bien que c’est les éditions J’ai Lu. J’en ai lu au moins 5 et en 2 mois. Alors, on va dire que c’est eux !

logo- j'ai lu10) Un roman qui vous a particulièrement ému.img_0818

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole m’a incroyablement fait pleurer. Il est super triste mais aussi super beau. En bref, lisez-le, et préparez les mouchoirs !

11) Un roman que vous avez beaucoup conseillé.

MILAN - Cette fille, c'était mon frère

En règle général, je conseille tous les livres que j’aime, mais celui-ci devrez être lu par le plus grand nombre. Le thème de Cette fille, c’était mon frère est très important et partage un véritable message d’acceptation.

12) Votre « auteur de l’année ».

Jennifer L. Amentrout.jpg

Et c’est bien évidemment Jennifer L. Amentrout par sa saga Lux, mais aussi ses autres romans. J’ai bien l’intention de (re)découvrir les romans de cette auteure en 2018 !

13) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Le meilleur souvenir ? C’est difficile, puisqu’à chaque bonne lecture, j’ai un bon souvenir. Par exemple, j’ai un super bon souvenir de ma lecture de Lux ou de ma découverte d’auteures auto-édité. Mais, le meilleur souvenir, c’est quand je me suis vraiment lancé dans l’aventure Bookstagram, que je publie des photos que vous likez et que vous vous abonnez. C’est grâce à vous tout cela, alors merci ! 🧡

14) Le livre avec la plus belle couverture.

img_1054

Parce qu’il faut bien avouer que la couverture de Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours et tout de même assez belle. Il y a beaucoup de détails, autant sur la première couverture que sur la quatrième. En plus, le livre été vraiment pas mal, et j’ai bien envie de lire la suite !

15) Le livre que vous attendez le plus en 2018.

J’en ai absolument aucune idée ! 🤷‍♀️ J’avoue ne plus trop suivre les sorties littéraires depuis un petit moment, et du coup, je ne sais pas trop ce qui est prévu. Mais, une chose est sûre, j’ai bien l’intention de profiter de 2018 pour être plus qu’au taquer niveau livres, sorties, actualités… et lire autant que possible ! D’ailleurs, j’espère bien lire au moins 50 livres, voire plus !

Je vous souhaite à tous un très bonne année 2018, de bonne lecture, de merveilleuse découverte et que du bonheur !

🎉🎊🍾🎉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s