Mes envies du mois de Janvier #1

Bien le bonjour à tous ! Depuis le début de l’année (et même avant), je vois beaucoup de livre sur Instagram qui me font de l’œil et attendent impatiemment que je me les achète.  Que ce soit des nouveautés ou bien des sorties déjà parues, voici donc mon « debrief » de mes envies. Et, quoi de mieux qu’un article pour vous les présenter, et peut-être vous donnez envie à votre tour ?

Publicités

Bien le bonjour à tous ! Depuis le début de l’année (et même avant), je vois beaucoup de livre sur Instagram qui me font de l’œil et attendent impatiemment que je me les achète.  Que ce soit des nouveautés ou bien des sorties déjà parues, voici donc mon « debrief » de mes envies. Et, quoi de mieux qu’un article pour vous les présenter, et peut-être vous donnez envie à votre tour ?

BUJO 2018 (10)

  • Eliza et ses monstres de Francesca Zapia, (18 janvier 2018)

Eliza et ses monstres.jpg

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

  • Les Héritiers, tome 1: La princesse de papier de Erin Watt (4 janvier 2018)

La princesse de papier.jpg

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

  • Gary Cook, tome 1: Le pont des oubliés de Romain Quirot & Antoine Jaunin (31 août 2017)
Gary Cook.jpgDans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.
Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.
S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…
  • Heroes de Battista Tarantini (11 janvier 2018)

img_2177

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Au final, au mois de Janvier, seulement 4 romans me font vraiment de l’œil et j’ai très envie de me les offrir. Je les ai tous les trois découverts grâce à Bookstagram et j’ai bien l’intention d’en découvrir d’autres ! Il est fort possible que d’autres romans me donnent très envie ce mois-ci, on est à l’abri de rien, mais ces trois seront mien, ça c’est sûr !

7 commentaires sur « Mes envies du mois de Janvier #1 »

        1. Non, pas de soucis ! Plus tu me donneras envie de le lire, plus il y a de chance que je me l’offre vite et que je le dévore dans la foulée ! Et puis c’est pas le premier livre que tu me donne envie de lire ! 😂😂

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s