Heroes de Battista Tarantini

Heroes

Édition : Hugo & Cie

Collection: Hugo Roman

Thématique: Romance

Parution: 11 janvier 2018

Nombre de pages: 471

Prix: 17€

 

 

Résumé:

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

« – Je crois qu’on est un peu le héros de la personne qui nous aime, Grace. Tu es mon héroïne à moi ».

img_3079

«  »C’est un beau jour pour voler », je songe avant de me jeter dans le vide, tête la première »

Mon avis: 

Une romance en Australie ? Moi je prends, et directe ! Je n’irais probablement jamais en Australie (trop d’histoire d’araignée) mais grâce à ce roman, j’ai pu aller faire un tour dans ce beau pays. Et tombée amoureuse, encore une fois. Mais que voulez-vous, j’ai un cœur d’artichaut et je tombe tout le temps amoureuse de mecs imaginaires ! Je suis une cause perdue… Bref, cette romance est tout simplement géniale. Après ma grande déception de Wonder Woman, j’avais besoin d’amour, d’un grand et fort. Et à peine Z apparut dans mon champ de vision que mon cœur a chaviré.

Grace débarque en Australie après avoir subi une greffe de cœur. Avec ce nouveau cœur elle doit réapprendre à vivre. Vivre avec une partie d’elle qui n’est pas vraiment à elle. Elle part pour retrouver du sens à sa vie. En arrivant en Australie, elle rencontre le très bourru Z. Ce beau mécanicien est loin d’être le mec le plus sympa et le plus sociable au monde. Si au départ, la relation entre Grace et Z est vouée à l’échec, elle promet tout de même de bonnes tranches de rigolade et d’engueulade. Enfin bref, de quoi passer un bon moment.

« – Une file qui lit des bandes dessinés ne peut pas être tout à fait mauvaise, ajoute Z, l’air moqueur. »

On voit leur relation évoluer, sans que chacun sache vraiment ce qu’il veut. Z a un passé qui l’a marqué et qui le hante. C’est d’ailleurs au fil des pages qu’on en apprend un peu sur lui, avec un chapitre par ci, par là sur son passé. Et quand au final on sait tout, vient un retournement de situation, et pas celui auquel je m’attendais. Non pas que je sois déçue hein, c’est plutôt une bonne chose. J’étais sûre de ce qu’il allait se passer et bam, moment qui n’a rien à voir ! 😂

Je ne sais pas quoi dire d’autre à part lisez-le ! L’histoire est absolument géniale, prenante et nous fait tomber amoureuse. Grace, Z et même Jenna sont des personnages merveilleux, drôles et attachants. Il y a de l’action, de l’amour (non sans blague, merci Sherlock ! 🙄) et un bon happy-end, mais ça, vous vous en doutez.

Le seul bémol, c’est la fin. J’ai trouvé que tout a été très vite et que Z est devenu fou amoureux d’un coup. Mais, même si j’ai trouvé la fin rapide, j’ai adoré. J’ai eu un vrai bon gros coup de cœur pour ce roman. Ah, et Z est un nouveau nom sur ma longue liste de Book Boyfriend.

« – La médecine n’agit pas sur les bleus de l’âme, Grace. La tienne est fragile depuis que la lumière a faillit s’éteindre. Ne nie plus que tu as besoin d’un autre remède pour tout réparer. »

Publicités

4 réflexions sur “Heroes de Battista Tarantini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s