Reborn, tome 1: Disaster de Rachel Van Dyken

disaster

Édition: Milady

Collection: New Adult

Tome : 1 sur 3

Thématique: New Adult, Romance

Parution: 17 juin 2016

Prix: 16,90€

 

Résumé:

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

img_3464

« – Ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Je reculai d’un pas, mais Wes m’attrapa par la main.

– Tant mieux. J’aime les mauvaises idées; grâce à elles, je me sens vivant. »

Mon avis:

« Note pour moi-même : si le sourire d’une fille te fait oublier ton propre nom… tu es dans la merde. »


Après Les Héritiers, il me fallait un livre à la hauteur. Un livre avec des personnages attachants, avec de l’humour et de l’amour et une histoire qui m’entraîne.  Et puis derrière la couverture de Reborn, il y avait écrit, qu’il y avait de l’humour et des pleurs à prévoir, ce que je cherchais (les pleurs en moins). Enfin bref, vous l’aurez compris, je voulais que mon cœur tombe amoureux et qu’il rigole ! Résultat : plutôt mitigée et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, parlons des personnages. Je les ai adoré parce qu’ils sont super drôles et attachants. La rencontre entre Kiersten et Wes est assez comique. Se rentrer dedans et tripoter le mec que l’on bouscule, sans faire exprès ? C’est une scène tellement drôle et leur réaction est assez tordante. En ce qui concerne Lisa et Gabe, je les ai aussi adoré, surtout Gabe. Il prouve bien que les apparences sont trompeuses et ce serait bien juste pour en savoir plus sur lui que je découvrirais peut-être le tome 2.


« Me ridiculiser devant le type le plus sexy de la planète ? Fait. »


Dans le roman, on a une alternance de point de vue entre Wes et Kiersten et c’est plutôt cool. Et surtout, ça permet de comprendre entièrement le mystère qu’entoure les deux personnages. Si on sait d’emblée quasiment tout sur Kiersten, Wes reste encore un peu un mystère. On voit des choses se profilaient à l’horizon mais on ne sait jamais exactement quoi. Et puis d’un coup, les mots sont réellement mis sur les choses et les événements s’enchaînent.

J’ai passé un super moment tout le long du roman, même si je trouvais que l’histoire s’enchaîner un peu trop vite. Par contre, la fin a tout détruit. Elle a entraîné une déception même si j’ai adoré les personnages et que j’ai beaucoup ri. En fait, la fin n’avait pour moi rien de crédible et le mode (ATTENTION SPOILER : miracle), ça ne fonctionne pas avec moi. Soit finalement il y a rien qui va et l’auteure nous brise le cœur et bon, ça craint mais c’est crédible, soit il peut y avoir de l’amélioration mais avec toujours un raisonnement logique et explicable. J’ai besoin de réalité, de concret, de logique et cette fin a tout foutu en l’air. J’ai passé un moment de fou pour au final, être déçue et c’est super frustrant.  Du coup, j’ai envie de découvrir le tome 2 parce que c’est sur Gabe, mais comme la fin du premier m’a déçue, j’ai un peu peur de tombé une nouvelle fois sur une déception et c’est le pire truc qui peut arriver.


« La faiblesse, c’est juste la douleur qui quitte le corps. »


« Ce n’est peut-être pas dans la perfection que les choses prennent leur sens, mais dans le chaos. »


 

Publicités

Un commentaire sur « Reborn, tome 1: Disaster de Rachel Van Dyken »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s