Ma Pile À Lire du mois – Avril 2018

Hello ! Comme avril est mon dernier mois de cours et que je ne serais plus à l’appart (sauf pour les jours de partiels), je me suis dit que j’allais lire plusieurs livres qui me donnaient envie et qui sont à mon appart avant de partir. Parce que oui, ils sont là, ils n’accompagnent tous les jours mais je lis plus ceux de la maison. Alors pourquoi tant de haine envers eux ?! Enfin bref, je vais calmer ma fibre dramatique et vous présenter les 4 livres qui doivent sortir de ma PAL ce mois-ci. Pour une fois, je n’ai choisi que des one-shot, ce qui est assez exceptionnel. Mais, le tome 4 des Héritiers va arriver dans ma bibliothèque ce mois-ci ou le mois prochain et dès que je l’ai, je le lis DIRECT ! Bref, je n’ai choisi que peu de livres mais ça me laissera la possibilité de rajouter ceux qui me tentent le moment venue ! 🙂

img_3678


img_3684* Les Els, H. ROY

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

 

img_3685

* Le secret de Pembrooke Park, Julie Klassen

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

 

img_3686

* 7 secondes, Tom Easton

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

 

img_3687

* Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, Benjamin Alire Sáenz

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

 

 

Et vous, quel est votre PAL du mois ?

3 réflexions sur “Ma Pile À Lire du mois – Avril 2018

  1. Aristote et Dante est un livre dont j’ai entendu beaucoup parlé, beaucoup font des louanges a ce livre, j’ai hate de voir ta chronique pour voir ce que tu en a pensé parce que moi je n’arrive pas a me lancer dans ce livre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s