Top 8 – Ces sagas que je dois continuer/terminer

Hello ! Si vous me suivez un peu, surtout sur Insta, vous savez que j’ai une PAL énooooooorme. Avec environ 239 livres dans ma pile à lire, sur 385 livres dans mes bibliothèques, il me reste encore beaucoup d’histoires à découvrir. Et, comme je n’aurais sûrement jamais assez d’une vie pour tout lire, je dois établir quelques priorités. Bien évidemment, j’ai une préférence pour les sagas et entre celles que je n’ai pas encore commencé, celles que je souhaiterais avoir et celles que j’ai commencé mais pas terminer, j’ai de quoi faire. Bref, tout ça pour vous dire qu’aujoud’hui je vous présente mon top 8 des sagas que je DOIS continuer (si elles ne sont pas encore terminées) et finir si tous les tomes sont publiés. Bon, trêve de blabla et place au top !

TOP 8 - Ces sagas que je dois continuer-terminer (2)

  • Lady Helen, d’Alison Goodman

Cette histoire m’avait assez bien emballé avec le premier tome mais je n’ai toujours pas acheté et lu le tome 2. La question est: pourquoi ? J’ai accroché avec plusieurs éléments du roman et une histoire de démons au 19ème siècle, ce n’est pas très courant. Et puis, j’ai beaucoup d’espoir pour le couple Helen et Carlston et j’espère qu’ils vont finir par conclure. Mon avis ICI.

Résumé du tome 1: Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

  • La passe-miroir, de Christelle Dabos

Cette saga est un phénomène en France. Énormément de personnes ont accroché avec le premier tome mais j’avoue ne pas avoir accroché de fou. Mais, comme je n’aime pas rester sur une petite défaite, je compte bien relire le tome 1 et découvrir la suite des aventures d’Ophélie. Surtout que j’ai acheté le tome 2 il y a déjà un petit moment.

Résumé du tome 1: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

img_1054

  • The Mortal Instruments, de Cassandra Clare

Et si on continué avec les sagas populaires ? Celle-ci est connu à l’international, à tel point qu’il y a eu un film et toute une série. Alors oui, les avis sont mitigés mais cela montre tout de même son importance. Ah et petit conseil, lisez le premier tome avant de voir le film (que j’ai préféré à la série, même si je n’ai pas terminé cette dernière) parce que vous serez spoiler et c’est vraiment dommage. Bref, j’ai lu le tome 1 sans grand coup de cœur (en même temps je me suis spoiler avec le film) mais je veux m’accrocher et c’est pourquoi j’ai le second tome. Par contre, il y a tellement de dériver de la saga initial que je ne sais même pas quel livre lire et quand. Mon avis ICI.

Résumé du tome 1: Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

  • Off-Campus, d’Elle Kennedy

Parmi toutes ces sagas jeunesse/fantasy/science-fiction/fantastique, il faut bien un peu de romance. J’ai adoré les deux premiers tomes mais je me suis arrêté là. Donc : pourquoi numéro 2 ?! Mais cet été, j’ai bien l’intention de reprendre les deux premiers tomes et de découvrir la suite.

Résumé du tome 1: Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

GALLIMARD JEUNESSE - LA PASSE MIROIR T1 T2 (2)

  • La sélection, de Kiera Cass

Après un peu d’amour, un peu de féerie en plus ! Cette petite romance de prince et princesse a tout pour me plaire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé la saga mais là aussi je me suis arrêté au tome 2. Visiblement, j’ai un don pour ne pas continuer mes sagas mais il est temps d’y remédier. Parce que cet été aussi, je dois remédier à cela pour cette saga. Mon avis ICI.

Résumé du tome 1: 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

  • Phobos, de Victor Dixen

Une histoire qui se déroule sur Mars, c’était fait pour moi. Je rêve d’aller dans l’espace et cette saga me permet d’y faire un saut d’une certaine manière. Je me suis encore et toujours arrêter au tome 2 mais il est temps d’en savoir plus.

Résumé du tome 1: Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

COLLECTION R - Saga La sélection

  • Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger

J’ai découvert cette saga il y a peu mais j’ai déjà super hâte de tout découvrir. Seulement 6 tomes sur 8 sont parus en grands formats et que 3 pour les poches. Donc, même si j’ai découvert cette saga en poche, je vais racheter le tome 1 en grand et découvrir la suite. Mon avis ICI.

Résumé du tome 1: Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

  • Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain

Bon, dernière saga à découvrir, Les étoiles de Noss Head. J’ai vraiment accroché avec le tome 1 mais je n’ai pas avancé plus que cela. Une histoire avec une créature légendaire, que demander de plus ? Mon avis ICI.

Résumé du tome 1: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

PKJ - Gardiens des cités perdues, tome 1 (11)

 

Et vous, vous avez des sagas que vous n’avez pas encore terminées ?

 

23 réflexions sur “Top 8 – Ces sagas que je dois continuer/terminer

  1. La saga Lady Helen me tente énormément !! Il faut absolument que je me la procure. Sinon tu as beaucoup de saga que je ne peut que te conseiller de continuer comme la passe miroir, TMI, Phobos etc. J’adore ta bougie New Eden, j’ai acheté la même mais en petit format ^^

    Aimé par 1 personne

    • Avec toutes tes recommandations, il va vraiment falloir que je me bouge les fesses et que j’avance dans mes sagas. Et je te recommande vraiment Lady Helen, c’est une histoire bien dans un cadre historique intéressant. 🙂

      J'aime

  2. Dans ce top, tu parles de deux de mes sagas coup de cœur. Gardiens des cités perdues est incontestablement dans le top 5 de mes histoires préférées de tous les temps et je ne peux que t’encourager à la découvrir.
    La saga Off-Campus est génial et j’ai dévoré les quatre tomes à la suite. J’ai eu une préférence pour le premier et troisième 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Honnêtement, ce sont les deux sagas qui me font le plus envie. Off-Campus sera lu ce mois-ci ou le mois prochain sûr. Pour Gardiens des cités perdues, il ne me reste plus qu’à acheter tous les tomes ! 😉

      J'aime

  3. Hello ♡ Je dois également découvrir la suite de La Passe-Miroir que j’ai découvert l’an passé avec Les Fiancés de l’hiver mais tout comme toi, ça n’a pas été le coup de cœur décrit par bon nombre de lecteurs de mon côté… Le second tome attend sagement dans ma bibliothèque et j’espère le lire avant la fin de l’été.
    Je te souhaite de très belles lectures, à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Nous sommes dans le même cas alors. Il faudrait vraiment que je lise le tome 2 mais je voudrais relire le tome 1 avant pour bien me souvenir de tout. Mais un roman plein de neige au printemps-été, c’est un peu décalé. Mais je me laisserai sûrement tenté, en espérant mieux aimé. J’espère aussi que tu accrocheras mieux. Bonne lectures à toi aussi ! 🙂

      J'aime

      • Je pense le relire également mais comme je l’avais découvert la première fois dans cette période estivale, je pense réitérer mais c’est vrai que ces deux romans rentreraient bien dans ma pile à lire d’hiver… Tu me mets le doute ! 🙂
        Je te remercie, à bientôt.

        Aimé par 1 personne

  4. Je viens de rajouter 4 sagas sur ma PAL 😉 Pour répondre à ta question il y avait déjà le seigneur des anneaux de JRR Tolkien que j’ai commencé à lire après avoir vu les films et les annales du disque monde de Terry Pratchett dont j’ai lu plusieurs tomes mais pas tout. Ma PAL se remplit plus vite qu’elle ne se vide c’est désespérant 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour tes photos, elles sont très jolies ! J’ai détesté Phobos mais Lady Helen et La Passe-Miroir, je suis absolument fan. Je surveille régulièrement le blog de ces deux auteure pour en apprendre un peu plus sur l’avancée de leurs prochains livres !! Trop impatiente ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Les trois premiers tomes de La Selection sont juste supers ! Il faut que je lise le dernier tome de Phobos cet été. Quant à Off Campus, les deux premiers tomes restent les meilleurs selon moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s