Le baiser de l’ange, tome 1: L’accident d’Elizabeth Chandler

La baiser de l'angeTitre original: Kissed by an Angel

Édition: Hachette

Collection: Black Moon

Tome: 1 sur 3

Thématique: Jeunesse, Fantastique

Parution: 2010

Prix: 14,20€

Résumé:

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

HACHETTE - Le baiser de l'ange, tome 1

Mon avis (AVEC SPOILER):

Entre deux romances, je voulais insérer une histoire un peu jeunesse et pas trop longue. C’est pourquoi j’ai lu ce premier tome du Baiser de l’ange. En fait, ce livre est dans ma PAL depuis pas mal d’années et j’avais très envie de le lire ces derniers temps. C’est donc tout naturellement que j’ai entamé ma lecture. Et je précise que cette chronique contient DES SPOILS, donc si vous voulez découvrir l’histoire sans tout savoir, ne lisez pas cette chronique. Je me sens obligé de dire exactement ce qu’il se passe pour vous décrire ce qui ne m’a pas plût.

C’est la toute première fois que je lis une histoire sur les anges et j’avoue avoir été un peu sceptique sur plusieurs points. Bon, qu’on devienne un ange après la mort, pourquoi pas. Après tout on est dans une fiction et tout est possible. Ce n’est donc pas là-dessus que j’ai eu un problème mais d’avantage sur l’histoire et l’écriture.

« – Laisse-moi te dire, Ivy, qui si tu as vraiment un ange de l’amour comme tu le prétends, il est nul. Quelqu’un devrait lui rappeler l’objet de sa mission. »

L’histoire est simple, deux adolescents se rencontrent et tombent amoureux. L’histoire est un peu prévisible, mais encore plus parce que le premier chapitre s’ouvre sur un moment de leur histoire d’amour, avant de vite retourner à l’histoire où ils ne se connaissent pas. Donc finalement, même si on sait qu’il va y avoir une histoire d’amour, l’autrice nous spoil dès le début. Pourquoi ? C’est inutile. Surtout que quelques pages plus loin on retrouve exactement ce même événement au moment où il est censé se passer. Et ce n’est pas la seule répétition présente dans ce roman. En effet, il y a un terrible accident, et ce passage est, une fois de plus, répété deux autres fois. Donc au final, on a ce même événement décrit avec les même mots trois fois, alors que le roman ne contient que 232 pages! Quelle est l’utilité de revenir plusieurs fois sur deux événements ? Je ne comprends pas. On nous explique une fois, on comprend, pas besoin d’y revenir autant de fois.

Autre point qui m’a dérangée, l’histoire est trop vide et prévisible. Bon, je m’attendais pas à ce qu’un des personnages devienne un ange mais la « révélation » finale n’en est pas réellement une non plus. En fait, dès l’épisode de l’accident, on comprend qu’il y a eu un problème mais finir le roman en mode : « Oh Mon Dieu, tout a été trafiqué et nana, et nana », c’est nul. On a déjà deviné. Et je dirai que le pire, ce serait que la personne que je soupçonne soit le véritable coupable. Ce serait vraiment le pompon. Parce que oui, j’ai le tome 2 dans ma PAL donc je le lirai pour savoir mais je n’achèterais pas le tome 3. J’essayerai tant bien que mal de le trouver en ebook gratuit, mais si je suis aussi déçue que le tome 1, je ne vais pas non plus persisté.

Finalement, les 232 pages ont été une déception. Il m’a d’ailleurs fallu 3-4 jours pour lire ce petit roman alors que j’arrive sans problème à lire plus de 400 pages en une journée : incompréhensible. Je vous avoue que c’est bizarre de vouloir continuer la saga malgré une déception mais j’espère très, très sincèrement que la suite sera mieux. Pourvu qu’il y ait enfin de l’action ! De plus, j’ai bien conscience que mon avis est assez dur. C’est d’ailleurs la première fois que je critique autant un roman. Cependant, trop de choses m’ont gêné et je ne pouvais pas passer à côté.

« – Quand on aime quelqu’un, on ne s’en remet jamais, lui répondit doucement Mme Carruthers. On continue à vivre, parce qu’on le doit, mais on garde la personne aimée dans son cœur. »

 

6 réflexions sur “Le baiser de l’ange, tome 1: L’accident d’Elizabeth Chandler

  1. Moi aussi j’ai lu cette trilogie et je suis allé jusqu’au bout. Je n’ai pas du tout aimé cette saga et j’ai le même avis que toi. Malheureusement cela ne s’améliore pas pour moi :/

    Aimé par 1 personne

    • Ah, flûte ! Je trouve que ça crains vraiment quand on accroche pas à un roman, alors si en plus avec la saga complète ça n’a pas été, c’est pire. Je ne suis déjà pas confiante pour le tome 2, tu ne me rassure pas des masses, mais au moins, je suis prévenue ! Je te souhaite quand même de trouvé des lectures qui te plaise. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s