{BuJo} – Juin 2018

Hello ! Aujourd’hui, nouvelle catégorie sur le blog, celle du Bullet Journal, ou BuJo pour les intimes. Depuis septembre dernier, j’ai commencé cette grande aventure qu’est le BuJo et j’en suis ravie. Chaque bullet est différent et chacun l’utilise pour ce qu’il veut. Finalement, le Bullet Journal est notre organisateur que ce soit pour le travail, la vie de tous les jours, les lectures… et parfois tout cela ensemble. De plus, l’organisation et les pages de départs vont évolués, se modifiés voir être supprimés au fur et à mesure que vous vous appropriez ce journal, alors pas d’inquiétude.

Je ne pense pas faire d’articles sur ce qu’est véritablement le BuJo ni comment bien le commencer mais je vous recommande le blog de Juliette (Blogbookeuse) où elle écrit différents articles sur ce sujet, dont un sur « Bien commencer son Bullet Journal« . Sur son article, vous retrouvez les pages « standard » d’un BuJo avec différents modèles. Et dans d’autres de ses articles, vous trouverez le matériel, des comptes Instagram pour l’inspiration et comment le décorer. Bref, tout pleins d’astuce.

Dans l’article du jour, je vais vous montrer mes pages pour le mois de Juin et vous donnez les comptes qui me les ont inspirés. Ce mois-ci je suis partie sur du coloré avec différents verts et des cactus. Et honnêtement, j’aime vraiment beaucoup. Je n’utilise pas souvent du vert et j’ai décidé de m’en servir plus et de faire des thèmes de dessin et de couleur pour chaque mois. Bref, trêve de blabla et let’s go !

Pour le thème global du mois (les cactus et le vert), je me suis inspiré d’Amandarachdoodles (INSTA YOUTUBE).


  • Présentation du mois

  • Monthly log

BUJO - Juin month

 

  • Suivi lecture, bilan du mois, bookhaul {inspiré de @Bibliopochiyo}

BUJO - Juin livre

  • Saga en cours, bilan semi-annuel

BUJO - Juin sagas + bilan semi annuel

 

  • Dépenses

BUJO - Juin dépenses

Il faut encore que je continue à remplir pour les livres et pour les dépenses mais voici dans l’ensemble mon mois. Je suis assez fan de toutes ces couleurs et les cactus (même si je n’en achèterais jamais en vrai – une histoire de film avec d’immenses araignées qui sortaient des cactus 😨😱). Je dois maintenant réfléchir au thème du mois prochain mais je pense faire quelque chose de fleuri et bien sûr coloré. De plus, les pages de ce mois sont différentes du mois dernier et du mois prochain ainsi que ceux durant mon année scolaire mais je cherche encore mon organisation parfaite !

En attendant, n’hésitez pas à me dire si vous avez un BuJo et le thème de votre mois et deux précédents et/ou suivants !

BUJO - Juin début du mois

Publicités

2 réflexions sur “{BuJo} – Juin 2018

    • Je peux te dire que c’est super simple à faire. Honnêtement, niveau dessin je suis une quiche. Mais les cactus, c’est simple, rapide, efficace et coloré. En bref, tout ce que j’aime !
      Bon oui, y a quelques ratés mais les cactus ne sont jamais tous parfaits ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s