Mr. Popular and I d’Indie A

mr popular and i

 

Auteur: Indie A.

Édition: Hachette

Collection: Bloom

Thématique: Romance, Young Adult

Parution: 20 juin 2018

Prix: 15,90€

Résumé:

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse ! Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?

IMG_5101[2539]

Mon avis:

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Hachette et la plateforme NetGalley pour cet envoi.

La couverture coloré à attirer mon œil, puis c’est le résumé qui m’a captivé. J’étais sûr de trouver dans cette histoire de l’humour et de passer un très bon moment. Résultat ? Il y avait de quoi me plaire, même si certaines petites choses m’ont dérangé.

Commençons par l’histoire. Léa n’a aucune chance. Sa maison vient de s’effondrer et elle se retrouve sans rien. Alors quand un ami de son père leur propose de les héberger, ils acceptent pour un temps. Mais quand elle se rend compte que cet ami est le père du très populaire River, rien ne va plus ! Mais c’est loin d’être le point central. La romance a bien évidemment une part importante mais il y aussi pleins de petites histoires qui viennent s’ajouter à la trame principale.

« Aimer c’est difficile,

C’est prenant, éprouvant,

Mais c’est énorme,

Alors je ne suis pas encore sûr de connaître à fond l’amour. »

En ce qui concerne les personnages, j’ai assez bien accroché avec eux. Léa et River sont drôles, émouvants et attachants. En somme, ils sont géniaux, comme les amis de River et Léa. J’ai passé un excellent moment grâce à eux. Mais bien que j’ai beaucoup aimé ces personnages, j’ai trouvé que leurs sentiments étaient beaucoup trop rapide. En peu de temps ils s’aiment, ils se dévoilent tous leurs secrets et se promettent plein de choses. Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et toute cette attractivité, tout s’enchaîne beaucoup trop vite à mon goût.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment. J’ai accroché avec les personnages, versé quelques larmes et plusieurs fois rigolé. Cependant, l’action et les sentiments étaient beaucoup trop rapides et tout s’enchaînait trop vite à mon goût. Malgré cela, Mr. Popular and I a été une bonne lecture. J’ai dévoré cette histoire que j’ai tout de même trouvée attractive. Alors oui, on n’échappe pas totalement à certains clichés, romance oblige, mais on passe tout de même un très bon moment.

4 réflexions sur “Mr. Popular and I d’Indie A

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s