Top 5 – Les livres qui me tentent le plus dans ma PAL

Hello ! Pour cet été, je me suis donné comme mission de vider un peu plus ma PAL qui est de 237 livres et bientôt 5 de plus avec la suite de Vampire Academy. Mais parmi tous ces livres, il y en a 5 que j’ai hâte de commencer. Je pourrais les avoir déjà lus, mais pour je ne sais quelle raison, j’en lis d’autres d’abord. Je ne sais pas trop pourquoi je fais passer d’autres romans avant, peut-être parce qu’ils font tous partie de saga et que je n’ai pas le courage d’acheter la suite 🤷‍♀️. I don’t no. Mais une chose est sûre, cet été (et peut-être même ce mois-ci d’ailleurs), ils seront lus ! Crois de bras, crois de fer !


  • Illuminae, tome 1: Dossier Alexander – Jay Kristoff et Amy Kaufman

CASTERMAN - Illuminae (1)

Pour ce premier livre (et premier tome d’une saga), je dois donner pour responsable Bookstagram. À force de le voir et d’en entendre énormément parler, et en bien, j’ai fini par craquer. Oui, je suis un mouton. 🐑 J’ai failli le commencer une première fois, mais je voulais attendre d’avoir la bougie (qui vient de chez Quacker Candle), et un marque page de chez Laura2passage. En bref, j’avais envie d’avoir plein de goodies de la saga avant de me lancer dans l’histoire. Mais avec deux marque pages et une bougie, je vais pouvoir me lancer dans les prochains jours ! (Et il est fort probable que je commande la bougie du tome 2 dans la même boutique et que j’attende d’avoir la bougie avant de commencer le roman).

Résumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…


  • Zel, l’ange mercenaire, tome 1: La clef – Kalypso Caldin

HUGO ROMAN - Zel (1)

Pour ce roman aussi il y a un coupable, ou plutôt une coupable : ma sœur. Tout d’abord, c’est elle qui m’en a parlé pour la première fois. Je ne vois que très peu ce roman passer sur les réseaux sociaux. Mais ensuite, c’est également elle qui me l’a offert. Et vu comme elle m’a vendu l’histoire, autant vous dire que je m’attends à beaucoup aimer.

Résumé: EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?


  • Les els, tome 2 – H. Roy

J'AI LU - Les els, tome 2

Après le coup de cœur du tome 1, je me devais d’avoir la suite. Cette saga me fait beaucoup penser à Lux que j’ai adoré. L’écriture de l’auteure (française de surcroît) est très addictive et très bien maniée. J’ai vraiment adoré les personnages et eut un petit faible pour Evann, alors il me tarde de les retrouver !

Résumé du tome 1: « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


  • Red Queen, tome 1 – Victoria Aveyard

LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE - Red Queen, tome 1

Si j’ai acheté ce roman, c’est à cause de Bookstagram une nouvelle fois et en particulier à cause d’Agnès du compte @unlivrepournousdeux. Et comme je suis ouverte aux suggestions littéraires et que, d’après le titre et le résumé, le roman parle de royauté, je me suis laissé tenter !

Résumé: Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


  • La saga Vampire Academy – Richelle Mead

IMG_4559

Après un premier tome que j’ai adoré, je dois lire la suite. Déjà, pour ma santé mentale parce que j’y pense tout le temps et que je ne veux pas devenir plus folle que je ne suis déjà (pas sûr que ce soit possible d’ailleurs). Mais aussi parce que j’ai adoré l’histoire, les personnages et l’écriture de l’auteure. J’ai tellement aimé ce tome 1 que j’ai besoin de lire la suite. C’est pourquoi, mes seuls achats livresques du mois de juillet seront consacrés à cette saga. J’ai l’intention d’acheter les 5 autres tomes d’un coup tellement il me les faut. Et le prix des poches permet d’avoir les 5 tomes pour environ 34€ (sur L’espace Culturel), donc c’est franchement encore plus tentant. Et oui, je triche un peu parce qu’ils ne font pas encore partie de ma PAL, mais c’est n’est qu’une question de jour !

Résumé du tome 1: « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


•          •          •

Voilà pour ce top 5. J’espère que ça vous a plu et je vous reparle très prochainement de ces romans dans mes avis.

Et quels sont les romans de votre PAL qui vous tentent le plus ?

2 réflexions sur “Top 5 – Les livres qui me tentent le plus dans ma PAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s