LIVRES ET BOUGIE la recette de l'amour

Top 7 – Mes meilleures et mes pires lectures de 2018

Oyé, oyé ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous partager mes coups de cœur et mes déceptions de 2018. En préparant cet article, je me suis rendu compte que j’avais eu 7 coups de cœur et 11 déceptions. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu plus de mauvais que de bons au travers les 71 romans que j’ai lus cette année. J’espère que pour l’année prochaine, ce sera l’inverse !

En attendant, c’est partie pour les 7 meilleures lectures et les 7 pires de l’année passée !

MES COUPS DE CŒUR

  • Covenant, tome 1: Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J'AI LU - Covenant, tome 1 : Démon suive de Sang-mêlé - Jennifer L. Armentrout

Pour bien commencer l’année, j’avais lu Covenant, saga incontournable après LuxEt bien évidemment, j’ai adoré ! Les sagas avec des personnages aussi fabuleux et autant d’actions, c’est loin de me déplaire ! Et il faut tellement que je lise la suite, avant que je n’ai plus du tout de souvenir.

Ma chronique !

– Résumé du tome 1 –

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

  • Les Héritiers, tome 1: La princesse de papier d’Erin Watt

img_2908

Je sais que tout le monde n’est pas tout à fait d’accord sur ce premier tome, mais personnellement, j’ai adoré. Certains aspects m’ont déplu mais dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé !

Ma chronique !

– Résumé du tome 1 –

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

  • Heroes de Battista Tarantini

img_3079

Si vous cherchez une très jolie romance, je vous conseille fortement Heroes. J’ai adoré cette histoire d’amour, les personnages et leurs évolutions. C’est vraiment une des meilleures romances que j’ai pu lire jusqu’ici.

Ma chronique !

– Résumé –

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Sáenz

Pocket Jeunesse - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz

La première chose que j’ai aimée dans ce roman, c’est l’écriture de l’auteur. Il y a tellement de poésie dans ce qu’il écrit que ce n’est que fabuleux. De plus, les personnages sont intéressants et attachants, alors qu’attendez-vous pour découvrir la plume de Benjamin Alire Sáenz ?!

Ma chronique !

– Résumé –

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

  • Les Els, tome 1 d’H. Roy

J'ai lu - Les els, tome 1, H. Roy

Sur un modèle un peu similaire à Lux, on trouve également Les Els que j’ai vraiment adoré. L’histoire, les personnages et l’écriture de l’auteure, tout y est ! Il faut d’ailleurs que je lise la suite, vue comme je l’attendais !

Ma chronique !

– Résumé du tome 1-

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

  • Ugly Love de Colleen Hoover

HUGO ROMAN - Ugly love de Colleen Hoover

On continue avec encore une romance ! J’aime l’amour et ses histoires compliquées et le moins que l’on puisse dire, c’est que CoHo sait clairement y faire ! Une petite pépite ce roman.

Ma chronique !

– Résumé –

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

  • Off-Campus, tome 1: The Deal d’Elle Kenedy

HUGO ROMAN - Off-campus, tome 1

J’avais déjà lu The Deal il y a deux ans mais j’avais envie de me replonger dans cette saga et d’enfin la finir. Je n’ai toujours pas été plus loin que le tome 1 mais, en tout cas, j’adore ce premier tome ! Un texte remplit d’humour, de personnages attachants et un ensemble parfait.

Ma chronique !

– Résumé –

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 


MES DÉCEPTIONS

  • Reborn, tome 1: Disaster de Rachel Van Dyken

Reborn, tome 1: Disaster - Rachel Van Dyken

Ce roman, je l’ai d’abord beaucoup aimé. J’aimais bien les personnages, je rigolais beaucoup et la fin à tout fichu en l’air. Désolée, je spoile un peu, mais franchement, les miracles, ce n’est pas du tout crédible pour moi. J’ai adoré ce roman jusqu’à ce que ce miracle arrive et réduise à néant mon bon moment…

Ma chronique !

– Résumé du tome 1 –

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

  • La servante écarlate de Margaret Atwood

img_3674

Je partais dans cette lecture avec un bon sentiment et une grande envie de découvrir ce roman dont j’en entendais beaucoup de bien. Cependant, je n’ai pas du tout accroché à l’écriture et à la mise en forme de celle-ci, et pas trop non plus à l’histoire. Bien loin de mes espérances donc.

Ma chronique !

– Résumé –

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

  • 7 secondes de Tom Easton

LUMEN - 7 secondes - Tom Easton

Je dois vous avouer que mon ressenti sur ce roman est un peu bizarre. Il y a beaucoup d’actions dans ce roman et pourtant, j’ai trouvé l’histoire tellement vide ! Oui il se passe plein de choses, mais je ne peux pas dire que j’ai été prise dans l’histoire pour autant.

Ma chronique !

– Résumé –

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

  • Le baiser de l’ange, tome 1: L’accident d’Elisabeth Chandler

HACHETTE - Le baiser de l'ange, tome 1

Alors là, on atteint un petit pilier dans mes déceptions. Celui-ci a été mon premier roman sur les anges et le pire pour le moment. L’histoire est plate, très répétitive, hyper prévisible, sans grandes actions et les personnages sont d’un plat pas possible. Bref, une horreur pour moi.

Ma chronique !

– Résumé du tome 1 –

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

  • Will & Will de John Green & David Levithan

GALLIMARD - Will & Will - John Green et David Levithan

Ici, ce n’est pas tellement l’histoire qui m’ait déplu mais plutôt l’écriture. On passe d’un Will à un autre sans que cela ne soit indiqué et c’est très difficile à suivre. Un vrai brouillon !

Ma chronique !

– Résumé –

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l’exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais… pas du tout son type.

De l’autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d’apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n’a jamais existé…

  • International Guy d’Audrey Carlan

HUGO ROMAN - International Guy, tome 3 Copenhague - La page en folie (3)

Si vous avez lu Calendar Girl, vous allez voir qu’International Guy est exactement pareil, mais avec des mecs. En bref, une rencontre différente chaque mois, beaucoup -trop – de sexe à chaque fois et tout cela en environ 150 pages. De l’excès, encore et encore, et encore…

Ma chronique !

– Résumé du tome 1 –

Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums.

Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ?

  • La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède

Bertrand Jullien-Nogarède - La première fois que j'ai été deux - Flammarion jeunesse

Pour le coup, je pense avoir été très clair avec ma chronique. J’ai été très déçue par ce roman. Je n’ai pas aimé l’histoire qui est top plate, je n’ai pas accroché aux personnages, surtout Karen, et je n’ai ressenti absolument aucune émotion. Rien, nada, nothing ! Donc pour le coup, j’ai trouvé l’histoire plate et sans grand intérêt…

Ma chronique !

– Résumé –

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J’étais vraiment folle amoureuse …


 

Voili, voilou ! C’est tout pour 2018, qui, en général, n’a pas été une superbe année. J’espère que 2019 sera mieux et je vous souhaite de très belles lectures.

Et bonne année 2019 !

2 réflexions sur “Top 7 – Mes meilleures et mes pires lectures de 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s