Autoédité - Le langage des fleurs - Erika Boyer

Le langage des fleurs d’Erika Boyer

Autoédité - Le langage des fleurs - Erika Boyer

Titre : Le langage des fleurs

Auteure : Erika Boyer

Édition : Autoédité

Thématique : Romance

Parution : 21 juin 2017

Prix : 14,90 €

Résumé : 

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Autoédité - Le langage des fleurs - Erika Boyer

Mon avis :

Cela fait un long moment maintenant que je vois les romans d’Erika Boyer passer sur Instagram et je n’osais jamais passé le pas. Et puis un jour, j’ai offert Le langage des fleurs à ma mère qui l’a bien aimé (voire beaucoup, je ne sais plus trop 🙈) alors j’ai fini par le lire à mon tour.

« Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout. »

L’histoire est celle d’une romance entre deux protagonistes. Rose, qui a sa boutique à Lacanau depuis la mort de son père. Ethan qui est venu en vacances – enfin travailler au soleil – dans cette ville avec sa sœur. Tous deux ne le savent pas, mais ils ont des choses en commun. Cette romance peut sembler simple, mais rien ne l’est en amour.

Rose a déjà un petit ami, bien qu’il ne devrait même pas compter vue sa violence. Ethan a un passé un peu chargé et des secrets. L’aspect impossible commence à se mettre en place mais cela n’empêche pas d’en faire une belle romance. Leur amour est à la fois fort et sensible, comme eux.

« […] je n’ai moi aussi besoin que d’une seule fleur pour être heureux et je protégerai le jardin dans lequel elle s’épanouit, à n’importe quel prix. »

Rose et Ethan sont des personnages très attachants, tout comme Stecy et Lucas, les personnages un peu plus secondaires mais tout aussi importants. Chacun a ses particularités, son caractère et ses secrets. Et autant vous le dire tout de suite, tous les secrets ne sont pas révélés dans ce roman. Je pense que pour cela, il faut lire Le chant de l’océan, le spin-off sur Stecy et Lucas.

En tout cas, j’ai aimé les problématiques relevés dans ce roman. Enfin, aimé est un bien grand mot puisqu’on parle tout de même de violence conjugale à un moment donné, donc ce n’est pas hyper joyeux. Il m’empêche que l’auteure mène avec brio ces événements et cette histoire d’amour. Tout est écrit de manière à nous faire dévorer  les pages et cela devient addictif. L’écriture ajoutée à un mystère fait qu’on ne veut pas lâcher ce roman. J’ai d’ailleurs longtemps été frustrée de ne pas connaître ce secret et encore plus quand je me suis rendu compte que le chapitre que j’avais laissé en pause était celui de la révélation.

« Je suis tombé follement amoureux d’une fleur épineuse et, si je m’y suis souvent piqué le doigt, je n’hésiterai pas à verser quelques gouttes de sang supplémentaires juste pour le plaisir d’humer son parfum au quotidien. »

Avec Le langage des fleurs, j’ai passé un très bon moment. Je n’ai pas adoré ma lecture mais j’ai beaucoup aimé cette romance et les personnages que j’ai trouvés attachants. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir d’autres romans de l’auteure. En tout cas, si vous cherchez une romance qui sort un peu du lot, vous l’avez trouvé !

Site d’Erika Boyer : https://erikaboyer.com/

3 réflexions sur “Le langage des fleurs d’Erika Boyer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s