J'AI LU - Covenant, tome 3 : Eveil - Jennifer L. Armentrout - La page en folie

Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout

J'AI LU - Covenant, tome 3 Eveil - Couverture - La page en folie

Titre original : Covenant, book 3 : Deity

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Éditeur : J’ai Lu

Tome : 3 sur 5

Thématique : Romance, Fantastique

Parution : 10 octobre 2018

Prix : 13

Résumé : 

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

J'AI LU - Covenant, tome 3 : Eveil - Jennifer L. Armentrout - La page en folie

Mon avis :

Cet été, j’ai lu le deuxième tome de Covenant et ça n’avait franchement pas été une réussite. C’était même une grande déception. L’histoire ressemblait beaucoup trop à Vampire Academy et c’était une pâle copie exaspérante. Pour ce troisième tome, j’ai donc commencé ma lecture un peu à reculons mais j’ai beaucoup aimé.

« Éprouver de la peur n’est pas une faiblesse, Alex. C’est seulement le signe d’un obstacle que tu dois surmonter. »

Les 18 ans d’Alex arrivent à très grand pas et sa transformation en Apollyon également. Tout le monde est sous-tension et craint le pire. Le tueur de dieux est un peu comme l’annonce de l’apocalypse et tout le monde est en mode flippe. Le lien entre Alex et Seth ne cesse de prendre de l’ampleur mais elle veut croire en lui dur comme fer. Après tout, elle le connaît mieux que personne. Quoique, connaît-on vraiment quelqu’un aussi bien que l’on le croit ?

Une chose est sûre, des certitudes vont être mises à mal, des actions vont rythmées le tome, des révélations chamboulées l’histoire et des sentiments naître dans tous les sens.

« – Et toi, de quoi as-tu peur ? lui demandai-je à nouveau.
– Je crois que tu as dit un jour que je n’avais peur de rien, rétorqua-t-il.
– C’est vrai.
Aiden déplaça légèrement le poids de son corps et me caressa la joue avec son pouce.
– Il y a pourtant une chose qui me fait peur.
– Laquelle ? chuchotai-je.
Il prit une longue inspiration hachée.
– J’ai peur que les sentiments que j’éprouve ne me soient toujours interdits.« 

Bon, ce tome-ci est clairement meilleur que le précédent. Je vois toujours des similitudes avec Vampire Academy et ça m’énerve toujours mais c’est plus nuancé ici, un peu moins dérangeant. Dans cette histoire, j’ai adoré l’action et les révélations qui s’enchaînent m’ont enflammées, choquées et apostrophées. Bref, je suis resté comme ça plus d’une fois :

Et j’ai adoré ces moments-là. C’est d’ailleurs grâce à ceux que j’ai super envie de lire la suite. Et aussi avec la suite un peu catastrophe qui s’annonce. En résumé, j’ai adoré ce qui se passait (à quelques détails près) et je n’ai jamais été aussi motivé à continuer la saga.

Concernant les personnages, j’ai toujours du mal avec Alex. Elle a tendance à bien, bien m’énerver et à me décevoir. Mais, j’ai aimé voir sa relation avec Aiden évolué. Il était temps bordel ! En fait, c’est comme avec Lux, il faut attendre le troisième tome pour que la romance bouge. Mais, c’est savoureux et la suite de leur histoire m’intrigue pas mal vu les événements. Ça s’annonce compliqué…

Sinon, Éveil a clairement remis en perspective ma vision de Seth. Depuis le début de la saga, je suis persuadé que Seth n’est pas aussi horrible ou méchant que l’impression qu’il donne. Je pense qu’il est quelqu’un de bien mais le fait qu’il soit un Apollyon, le lien et le pouvoir que cela inclut change qui il est et le transforme. En gros, c’est un mec cool et bien mais le fait qu’il soit l’Apollyon le rend un peu… connard. Mais, ce troisième tome a clairement remis en perspective ma vision de Seth. Au vu des événements, ma croyance en lui commence à être bien ébranlé et je ne sais plus quoi pensé de lui. Je veux croire dur comme fer en lui, mais ça devient chaud patate d’avoir confiance en Seth.

Par contre, je crois bien en Aiden et Apollon qui, je pense, vont tout sauver. Je crois pas trop en Alex mais je pense que vous l’autre compris. Ah, et sinon, accrochez-vous à la révélation d’Apollon, elle est inattendue.

« Il s’immobilisa, bouche entrouverte, comme si cette seule vision l’avait pétrifié. Un émoi brûlant enflamma ma peau. Cela finirait mal – nous étions entourés de gens et le regard qu’il posait sur moi était indécent, mais j’étais incapable de m’en aller. Ma place était ici; avec lui. Oui, c’était le bon choix. »

En résumé, ce troisième tome a été génial pour moi. Parfois, les milieux de sagas sont un peu mous et mes débuts avec Covenant bien nuancé. Mais là, j’ai super envie de découvrir les deux derniers tomes ainsi que le tome 3,5 qui est narré par Aiden si j’ai bien compris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s