KAZE - The promised neverland, tome 1 et 2 - La page en folie

The promised nerveland, tome 1 et 2 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu

KAZE - The promised neverland, tome 1 - Couverture - La page en folie.jpgTitres originaux : Yakusoku No Neverland, book 01 – Yakusoku No Neverland, book 02

Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Éditeur : Kazé

Tomes : 1 et 2

Thématiques : Manga, Shonen, Thriller, Horreur

Parutions : 25 avril 2018 – 27 juin 2018

Prix : 6,79

Résumé : 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

KAZE - The promised neverland, tome 1 et 2 - La page en folie

Mon avis : 

Cet été, je me suis enfin mise aux mangas. Pendant très longtemps, c’était un genre qui ne me m’attirait pas du tout mais à force d’en voir et d’en entendre parler, j’ai fini par me laisser convaincre. Ma curiosité a pris le pas et je m’y suis enfin mise. Depuis, j’ai envie de découvrir plein de mangas et depuis que je travaille en librairie et que j’en vois tous les jours, j’ai encore plus envie de TOUS les lire. Bref, tout ça pour dire qu’il y a peu, j’ai craqué et acheté pas loin de 10 mangas. J’avoue, j’ai joué un peu la sécurité en prenant ceux que je vois un peu partout et dont j’entends de bon retour, mais il faut bien commencer quelque part, non ?

« Nous sommes tous d’âges, de couleurs et de tempéraments différents et nous ne sommes pas unis par les liens du sang mais ça n’a aucune importance. »

J’ai donc lu les deux premiers tomes de The promised neverland et je dois dire que je suis très surprise par cette saga. Je ne savais pas du tout de quoi aller parler l’histoire mais vu qu’il y avait des enfants sur la couverture, je me suis dit que ce serait tranquille et mignon. Que nenni ! Il y a de l’action à gogo et la découverte sur ce qu’est réellement l’orphelinat est un peu une vision d’horreur. J’avoue tout aujourd’hui, ça m’a fait un petit flippé. Les dessins sont sombres et ce qui se passe fait un peu peur. J’ai été vraiment surprise par cette révélation et je la trouve vraiment bien trouvée.

J’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire, les personnages et les dessins. Tout est fou et très bien fait. J’ai trouvé le second tome moins explosif que le premier bien qu’une révélation soit intéressante et correspond bien au personnage concerné. J’ai super hâte de lire la suite qui, d’ailleurs, va finir dans ma PAL dans sûrement pas très longtemps !

« La capacité à apprendre ce que l’on ignore est l’une des plus grandes qualités dont sont dotées les humains. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s