DELCOURT - Frère à louer, tome 1 - Ichiiro Hako - La page en folie

Frère à louer, tome 1 de Ichiiro Hako

DELCOURT - Frère à louer, tome 1 - Couverture - La page en folie

Auteur : Ichiiro Hako

Éditeur : Delcourt

Collection : Tonkam

Tome : 1

Thématiques : Manga, Seinen, Drame

Parution : 16 octobre 2019

Prix : 7,99

Résumé : 

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

DELCOURT - Frère à louer, tome 1 - Ichiiro Hako - La page en folie

Mon avis : 

Le jour de sa sortie, j’ai vu passer Frère à louer et j’ai craqué sur la couverture. Elle est tout simplement splendide et je n’ai pas pu résister. Et en le feuilletant, je suis encore plus tombé sous le charme. Les dessins sont sublimes et les personnages à tomber. Visuellement parlant, je suis amoureuse. Et je dois dire que Makoto – le mec sur la couverture – est franchement canon et Kanami – la petite fille – tellement mignonne. Enfin bref, ce manga est magnifique.

L’histoire de Kanami est très émouvante. Suite au décès de ses parents, elle se retrouve seule avec son frère qui a totalement sombré. Il est déconnecté de tout, ne s’intéresse plus à elle, la frappe parfois. Kanami est seule et perdue. Un jour, elle rencontre Makoto qui lui propose de le louer pour être son frère. Son but était de lui rendre son sourire et qu’elle ne soit plus aussi triste. Kanami ne cherche qu’une chose, retrouver son frère et elle ne veut pas le remplacer. Mais Makoto devient quasiment le seul être de sa vie. Ensemble, il forme une famille, quelques heures par jour.

L’histoire de cette petite fille est triste et touchante. Elle cherche juste à être un peu heureuse suite à cette tragédie et à retrouver son frère mais encore un long chemin l’attend. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Makoto n’est pas un profiteur et son histoire à lui aussi doit aussi très touchante. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et voir comment la relation entre Kanami et son frère va évoluer. Mais pour ça, il faudra attendre le 22 janvier, et ça me semble loin ! En tout cas, je vous invite à découvrir ce manga parce qu’il est beau et, touchant et émouvant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s