HUGO ROMAN - And then ? - Scott Mackenzie et Karina Halle - La page en folie

And then ? de Scott Mackenzie & Karina Halle

HUGO ROMAN - And then ? - Couverture - La page en folie

Titre original : Sex, Love and Rock n’ Roll 

Auteurs : Scott MacKenzie et Karina Halle

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New romance

Thématique : Romance

Parution : 10 octobre 2019

Prix : 17

Résumé : 

Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.
L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

HUGO ROMAN - And then ? - Scott Mackenzie et Karina Halle - La page en folie

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Dans les romans, le monde musical est souvent décrit comme un repère de stars un peu hautaines qui sont insupportables, se droguent et se battent. En somme, en un monde un peu obscur et franchement pas glorieux. Donc, si j’avais hâte de découvrir ce roman, j’avais aussi un peu peur de la manière dont l’univers serait tourné. Mais finalement, ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangé…

« – J’aurais tant voulu te trouver avant, Lael…
Une émotion indéfinie gonfle mon coeur.
Je suis hors d’haleine et ma voix se brise en un gémissement.
– Mais tu as fini par me trouver.« 

Lael est une amoureuse de la musique depuis toujours et elle rêve d’être une chanteuse et musicienne connue. Grâce à ses voyages, elle a adopté un style bien particulier et elle est très talentueuse. Malheureusement, son père, le grand patron du label Ramsey Records, ne veut pas de cet avenir pour sa fille. Alors, pour la dégoûtée de ce monde, il décide de faire intégrer Lael au groupe And then qui a à sa tête le séduisant Brad Snyder. Lael est amoureuse de lui depuis toujours et intégrer le groupe est pour elle une double opportunité : celle de passer du temps avec son amour de jeunesse et devenir une musicienne.

Au fil des concerts et de la tournée, Lael et Brad tombent rapidement amoureux mais le père de Lael n’est pas d’accord avec cette union. En aidant Lael à intégrer le groupe et la tournée, il espérait bien que Lael fuirait en courant et n’ait plus en tête l’idée de devenir une rock star. Cependant, cette aventure lui a permis d’ouvrir les yeux sur son avenir et à s’imposer face à son père.

« – Je déteste te voir partir mais j’adore te regarder t’en aller ! »

Bon, allons droit au but, j’ai passé une lecture en demi-teinte. Je n’ai pas détesté ma lecture, mais ce n’est pas une superbe lecture pour autant. C’est plus une lecture sans étincelles, sans émotions et sans attachements.

Je ne me suis malheureusement pas attaché aux personnages. Ils ne sont pas inintéressants mais je n’ai rien ressenti pour eux. J’ai trouvé qu’on ne savait quasiment rien sur Lael, alors même que c’est un personnage principal. Autant on en apprend beaucoup sur le passé de Brad et il est vraiment présenté, autant Lael n’est pas très exploité et c’est dommage. On alterne leurs deux points de vue et c’est chouette d’être dans la tête de chacun, mais ça ne m’a pas suffi. En fait, j’ai trouvé Lael et Brad un peu lisse, pas très attachants et parfois un peu immatures et pas assez fonceurs. Ce sont des adultes et pourtant, ils se laissent pas mal marcher dessus par le père de Lael. Certes, il tient un peu la carrière bien définie de Brad et le futur de Lael entre ses mains, mais j’ai trouvé un peu nul de cacher leur relation, alors qu’en plus, quasiment tout le monde était déjà au courant.

Du coup, j’ai trouvé l’intrigue un peu bancale et pas très originale. Des musiciens qui tombent amoureux mais ne peuvent pas vraiment s’afficher au grand jour parce que le grand producteur de musique ne va pas apprécier et foutre en l’air leur carrière, c’est un schéma un peu classique et je trouve ça dommage. L’histoire et les personnages sont peut-être un peu trop classiques et sans extravagances. J’aurais aimé plus de points forts, d’événements marquants. Finalement, c’est une romance un peu rapide, un tantinet trop parfaite parfois et classique en globalité.

« – Lael ?
– Oui, Brad ?
– Je suis amoureux de toi. »

And then ? était mon premier roman de Karina Halle et je dois dire qu’elle ne m’a pas vraiment convaincue pour cette première expérience. Malgré tout, ça ne m’empêche pas d’être en train de lire À la poursuite du soleil sorti en poche il y a peu. Je m’attends à une histoire un peu plus sombre et beaucoup plus prenante avec ce roman, en espérant ne pas revivre la même chose qu’avec And then ?.

En somme, And then ? n’est pas un mauvais roman, il est seulement un peu trop classique et passe-partout. J’ai l’impression d’être resté dans les codes de la romance de base sans rien vivre d’extraordinaire et ce n’est pas ce que je recherche. Chaque roman devrait nous bouleverser d’une certaine manière, ou au moins nous marqué et là, ce n’est pas le cas.

Une réflexion sur “And then ? de Scott Mackenzie & Karina Halle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s